9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootRetour triomphal en vue : Youcef Belaïli dans les plans de Belmadi...

Retour triomphal en vue : Youcef Belaïli dans les plans de Belmadi pour la CAN 2023

Publié le

- Publicité -

Foot – La sélection algérienne de football, sous la houlette du coach Djamel Belmadi, s’apprête à vivre un moment décisif avec le potentiel retour de Youcef Belaïli pour la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2023). Le sélectionneur national semble prêt à rouvrir les portes de l’équipe algérienne pour le talentueux joueur, signalant un revirement stratégique majeur.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 approche à grands pas et, avec elle, monte l’excitation autour de la composition de l’équipe algérienne. Un nom se détache particulièrement dans les débats : Youcef Belaïli. Le joueur, étoile du Mouloudia d’Alger, pourrait bien faire son grand retour en sélection, si l’on en croit les récentes décisions du sélectionneur national, Djamel Belmadi de réintégrer Belaïli lors de la prochaine CAN.

- Publicité -

Il y a peu, l’avenir de Belaïli en équipe nationale semblait incertain. Lors d’une conférence de presse en novembre, Djamel Belmadi avait semblé fermer la porte à un retour de Youcef Belaïli, ainsi qu’à Yacine Brahimi et Amir Sayoud. Cependant, les performances étincelantes de l’Oranais avec le Mouloudia d’Alger cette saison (10 buts et 7 passes décisives en seulement 8 matchs) ont probablement contribué à changer la donne.

Selon des informations du quotidien Compétition, Djamel Belmadi aurait renoué le contact avec Belaïli, aboutissant à une invitation au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Là, Youcef Belaïli a subi une série de tests médicaux et physiques approfondis, confirmant sa forme et sa préparation pour un éventuel retour.

Cette évolution s’inscrit dans un contexte où la Confédération Africaine de Football (CAF) a augmenté le nombre de joueurs sélectionnables, passant de 23 à 27. Cela offre à Belmadi plus de flexibilité pour façonner son équipe et, potentiellement, ouvrir la porte à un retour spectaculaire de Belaïli.

- Publicité -

Les fans algériens, connus pour leur passion et leur soutien indéfectible à leur équipe nationale, semblent unanimes sur le fait que Belaïli mérite sa place en sélection. Non seulement pour ses récentes performances en club, mais aussi pour l’expérience et le dynamisme qu’il pourrait apporter à l’équipe nationale.

Alors que la CAN 2023 se profile à l’horizon, tous les yeux seront rivés sur la liste finale des joueurs sélectionnés. Si Youcef Belaïli en fait partie, cela marquerait un tournant significatif pour l’équipe algérienne, prête à relever les défis de cette compétition continentale majeure avec un mélange rafraîchissant de jeunesse et d’expérience.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -