6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie A’ : 2 anciens internationaux rejoignent le staff technique

Équipe d’Algérie A’ : 2 anciens internationaux rejoignent le staff technique

Publié le

- Publicité -

Foot – Le staff technique de l’équipe d’Algérie A’ a accueilli, ce samedi, deux nouveaux éléments très familiers, soit les anciens internationaux Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou. Nous vous en disons davantage, ce 15 août 2021. 

La rentrée des classes a sonné pour les joueurs locaux de Madjid Bougherra. Tous se réuniront, bientôt, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en vue d’entamer la préparation de la Coupe arabe ainsi que la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue en 2023 en Algérie. Et visiblement, le jeune entraîneur de l’équipe d’Algérie A’, ne fait pas dans la demi-mesure pour composer son staff technique.

Déjà bien entouré par un effectif rigoureux et compétent, dédié à la performance, Madjid Bougherra a vu les choses en grand pour sa mission. Il a fait appel à ses fidèles acolytes : Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou. Tous deux s’avèrent précieux par leur aura et leur vécu avant l’entrée en lice de la jeunesse dorée du football algérien en Coupe arabe des nations. Une compétition qui, rappelons-le, se déroulera en décembre prochain. 

- Publicité -

Après des années tonitruantes au sein de la sélection algérienne, l’ancien défenseur du Milan AC et l’ex-portier de l’USM Alger font leur retour en tant qu’encadreurs. De quoi aiguiller l’EN des joueurs locaux, qui mise beaucoup sur ses mentors pour atteindre les Graals planétaires, la Coupe arabe et la CHAN 2023. C’est ce qu’a claironné la Fédération algérienne de football (FAF). L’information est ainsi parue hier sur son site officiel. 

Bougherra, Benhamou et Mesbah : les trois mousquetaires de l’EN 

Les anciens internationaux ont un seul et unique objectif commun. Celui d’insuffler la culture de la gagne et de l’humilité à des jeunes footballeurs attendus parmi les meilleurs lors des prochaines échéances. Une mission qui semble à portée de main pour le sélectionneur algérien et ses nouveaux arrivants. Et pour cause : les trois hommes ont déjà travaillé ensemble au SC Fujairah. 

Ils ont fait partie du staff technique du club émirati au sein duquel ils ont réussi à réaliser de belles choses. L’ex ailier gauche des Rossoneri, Mesbah, épaulera alors Madjid Bougherra dans sa tâche en tant qu’adjoint. Tandis que Mohamed Benhamou occupera le poste d’entraîneur des gardiens. C’est donc le premier temps fort des Verts dans leur stage de préparation à la Coupe arabe des nations

- Publicité -

Il convient de rappeler que la FAF a officiellement annoncé les dates des prochains matchs amicaux. Ceux que la troupe de Madjid Bougherra disputera. Le plus proche est celui qui mettra aux prises les Verts et le Burundi. Ce rendez-vous footballistique aura lieu dans deux semaines. Soit le 28 du mois courant. Le manager franco-algérien entamera son stage le 24 prochain. Une liste des joueurs sélectionnés sera publiée ultérieurement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -