AccueilFootMatch Algérie - Maroc en quart de finale de la Coupe arabe...

Match Algérie – Maroc en quart de finale de la Coupe arabe dans ce cas

Foot – L’Algérie affrontera le Maroc dans le match de quart de finale de la Coupe arabe, si l’EN passe la phase des groupes en tête de classement en décembre prochain.

En effet, l’Algérie va se trouver face au Maroc lors du match de quart de finale de la Coupe arabe. Cela, dans le cas où l’équipe nationale passe la phase des groupes avec brio et se retrouve en tête de classement, rapporte El Bilad, ce mercredi 28 avril 2021.

Dans le détail, les Verts débuteront leurs rencontres dans le cadre de la Coupe arabe au Qatar en décembre prochain. Les hommes de Belmadi devront affronter le gagnant du match Libye-Soudan. Et ce, le 1er décembre 2021 à 15h00, heure algérienne.

Tandis qu’en deuxième tour du Groupe D, Mahrez et ses coéquipiers affronteront l’équipe qui remportera le match Liban-Djibouti. La rencontre aura lieu le 04 décembre à partir de 18h00. Pour conclure, cette phase de groupes, l’Algérie devra affronter l’Égypte, le mardi 07 décembre à partir de minuit.

Le scénario pour que l’Algérie se retrouve face au Maroc

Toutefois, il est à noter que l’équipe du Qatar, qui est le pays organisateur, ouvrira le championnat, et se trouvera face au gagnant du match Bahreïn-Koweït. Cela dit, une fois les épreuves des groupes achevées, les huit équipes restantes devront s’affronter en quart de finale.

De ce fait, l’EN aura à s’imposer, si jamais elle arrive à passer le tour avec brio et en tête de liste, de se trouver face à des équipes de taille. Il s’agit du deuxième titulaire du groupe C. Dans le détail, l’Algérie affrontera soit le Maroc, l’Arabie Saoudite, ou le vainqueur du match Jordanie-Soudan du Sud et Palestine-Comores.

Pour rappel, le tirage au sort des groupes de la Coupe arabe a eu lieu ce mardi 27 avril 2021 à Doha, qui est la capitale du pays organisateur. Plusieurs responsables de fédérations de football étaient présents. On peut citer entre autres, Gianni infantino, le président de la FIFA, le président de la CAF ou encore le président de la Fédération algérienne de Football (FAF).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes