Djamel Belmadi sur le départ de l’équipe d’Algérie ? L’entraîneur des Fennecs répond

Foot – Alors que plusieurs informations médiatiques lui prêtent l’intention de démissionner, Djamel Belmadi balaie d’un revers de main toute rumeur faisant état de son départ de l’équipe d’Algérie.

Et le feuilleton continue. Des spéculations incessantes sur un éventuel départ de Djamel Belmadi de l’équipe d’Algérie de football prospèrent massivement. Cela depuis plusieurs semaines, voire des mois, sur la presse nationale. Annoncé partant du vestiaire des combattants du désert, l’artisan majeur de la réussite des Verts à la CAN 2019 a une fois de plus brisé le silence. Il a mis les choses au clair en évoquant brièvement son avenir. 

D’ordinaire discret et réservé, Djamel Belmadi a démenti en bloc les spéculations parues dans plusieurs articles médiatiques, qui ont d’ailleurs beaucoup animé l’actualité footballistique ces derniers temps. Il s’est exprimé, ce 24 mai 2021, à son arrivée sur le territoire national, en vue d’entamer son stage de préparation des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. 

Djamel Belmadi expose comme premier objectif de reconquérir la CM 

Celui qui a su s’imposer, comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs à l’échelle mondiale, a clairement fait part de son souhait de continuer l’aventure algérienne. Djamel Belmadi s’est même déjà fixé plusieurs nouvelles ambitions. La première et la plus fondamentale est sans nul doute la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le technicien Franco-algérien, d’origine mostaganemoise, a notamment en ligne de mire le record d’invincibilité au niveau africain. Un record, rappelons-le, que détiennent les Éléphants de Côte d’Ivoire. Voilà donc qui a le mérite d’être clair. Les récentes révélations de Djamel Belmadi devraient calmer les diverses rumeurs. Des bourdonnements, qu’il a jugés en mars dernier, de légèrement excessifs. 

Par ailleurs, il sied de noter que l’équipe d’Algérie disputera trois matchs amicaux au mois de juin. Ainsi, si les partenaires de Riyad Mahrez continuent sur leur lancée positive, lors de ces prochains rendez-vous, ils scelleront l’exploit de rencontres sans la moindre défaite. Il ne reste plus qu’à espérer que les ouï-dire n’influent pas sur la bonne dynamique et la belle intensité des Fennecs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes