Équipe d’Algérie : « Remporter la Coupe Arabe », Bougherra dévoile ses objectifs

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, Madjid Bougherra, s’est exprimé, dans une interview, sur ses intentions et plans pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021. 

- Advertisement -

L’objectif est clair, faire des combattants du désert une des plus grosses sélections à l’échelle continentale et mondiale. De retour aux affaires après de longs mois d’arrêt, l’ancien international algérien a retrouvé un banc, mais surtout un défi à la fois excitant et colossal. Madjid Bougherra, à la tête de l’équipe d’Algérie locale, a évoqué deux sujets cruciaux, soit l’objectif sportif et la Coupe Arabe 2021. 

Le sélectionneur national des joueurs locaux a accordé un long entretien au site de la FAF. Une entrevue, publiée ce 1er mai 2021, dans laquelle il est revenu sur le but recherché. Madjid Bougherra a rapidement tenu un discours direct et teinté de franchise. Pour preuve, dès sa première réponse, il a tout de suite fait part de l’objectif qui lui a été fixé par ses dirigeants. 

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe Arabe des nations, le surnommé « Magicien » ne cache pas son désir de rafler le titre avec l’équipe d’Algérie A’. L’ancien défenseur de l’EN a alors expliqué que son projet est étroitement lié à celui de Djamel Belmadi. Il escompte réussir à faire triompher son effectif. 

« Nous serons habités par la volonté de gagner cette Coupe Arabe, c’est une certitude. Il faut toutefois garder à l’esprit que ce sera une épreuve relevée. À nous de tout mettre en œuvre pour la préparer comme il se doit et permettre aux joueurs de performer là-bas inch’Allah ». C’est en effet ce qu’a confié l’ancien capitaine des Fennecs. 

Équipe d’Algérie : « Cette Coupe Arabe sera une occasion de préparer la CAN 2022 »

Si Madjid Bougherra a insisté sur une chose, à plusieurs reprises qui plus est, c’est bien sur l’importance du travail de formation. Il a notamment mis l’accent sur l’intégration des jeunes locaux en équipe première. « Pour les joueurs évoluant en Algérie, comme je le disais précédemment, ce seront les plus méritants. Une opportunité de les voir au plus haut niveau », optimise-t-il.

Proprement dit, le sélectionneur national A’ apprécie le fait de donner une chance à son équipe de se démarquer et de prouver sa valeur. « Ça permettra aussi à Djamel Belmadi de puiser sur cette sélection qui ira à Doha, en cas de blessures ou de méformes », a assuré le technicien algérien. 

Selon Bougherra, la Coupe Arabe sera non seulement un avant-goût de la CM 2022, qui se déroulera au Qatar. Mais elle donnera lieu aussi à une bonne préparation physique et mentale avant de s’envoler pour le Cameroun. « Il n’y a pas mieux de préparer une Coupe d’Afrique en disputant une compétition pareille. D’autant plus que le niveau sera très certainement élevé », a-t-il glissé en outre. 

Équipe d’Algérie : Madjid Bougherra promet une sélection compétitive 

Si l’entraîneur des joueurs locaux est apparu tout sourire, il reste conscient qu’un grand chantier l’attend. Madjid Bougherra compte néanmoins sur ses axes de travail pour mener son groupe vers les sommets. Il mise tout sur la qualité du jeu qu’il compte proposer. Plusieurs méthodes qu’il souhaite engager et qui devront lui permettre de concurrencer les adversaires du groupe D. 

« L’Égypte, la Libye et le Soudan ont la même physionomie, le même profil. Ces sélections ont toutes un point commun. Elles possèdent des joueurs qui évoluent ensemble », prévient l’intervenant. Il est clair, en tout cas aux yeux de Bougherra, que ce sont des sélections de qualité dont il faut se méfier. 

En prenant les rênes de l’EN locale, Madjid espère jouer un football offensif et imposer beaucoup d’envie et d’intensité. Il aspire à défier les meilleurs et éviter tout relâchement. Loin des tactiques et des techniques, l’entraîneur place l’esprit d’équipe à la base de son projet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes