Programme des prochains matchs de l’équipe d’Algérie en septembre 2021

FootÀ l’aube de la nouvelle saison avec leurs clubs respectifs, les Verts ont encore quelques rendez-vous à disputer en septembre pour se qualifier comme il se doit à la Coupe du monde au Qatar. Groupe, dates et calendrier, on fait le point, ce 13 août 2021, sur les prochains matchs de l’équipe d’Algérie. 

Après une année 2020 compliquée, les combattants du désert reviennent pour les éliminatoires du prochain mondial qatari ! Si les deux vagues successives du SARS-CoV-2 ont ébranlé le monde du football aussi bien en sélection qu’en club, tout ne semble pas si noir pour l’équipe d’Algérie : tout le pays est désormais derrière eux pour les encourager à remporter les prochains matchs, ainsi assurer leur place à la Coupe du monde 2022. 

Du 2 septembre au 19 novembre, les nations africaines, séparées en dix groupes de quatre équipes, s’affrontent dans un deuxième tour des qualifications de la CM de la FIFA qui s’annonce exceptionnel. Et pour cause ! Après avoir soulevé la dernière Coupe d’Afrique, les combattants du désert ont l’occasion de réaliser un deuxième exploit historique avec ce Mondial 2022 au Qatar. 

Seulement avant d’y parvenir, il faudra se mesurer à des adversaires redoutables. Les protégés de Belmadi font figure de favoris avec leur record absolu d’invincibilité, à l’échelle continentale, c’est vrai, mais beaucoup de chemin reste à parcourir. Dans le groupe A, ils vont devoir batailler avec le Djibouti, le Burkina Faso et le Niger. De quoi donner des sueurs froides. 

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 :  quand et où auront lieu les prochaines échéances de l’EN ?

La non-participation de l’équipe d’Algérie à la dernière Coupe du monde en Russie était une désillusion aussi grande qu’inattendue tant elle semblait avoir les armes pour se qualifier. Le scénario était extrêmement cruel pour Mahrez et ses partenaires, sous le règne de Lucas Alcaraz à cette époque. Mais à présent, tous semblent avoir laissé derrière eux les débâcles du passé. Après la déception, c’est désormais le temps de la réflexion pour eux. 

L’arrivée de Djamel Belmadi en est pour beaucoup. Ce dernier a donné un nouvel élan à cette équipe. En seulement quatre ans, le sélectionneur a réussi à faire de l’effectif algérien une véritable figure d’ogre, aussi bien sur le plan continental qu’international. Il a bâti sur les succès des champions d’Afrique en titre sur la solidarité et un jeu efficace à défaut d’être audacieux. Certains de ses homologues n’hésitent pas à s’en inspirer

Djamel Belmadi compte bien poursuivre sur la même lancée, maintenir le rythme et conserver l’esprit d’équipe durant la première trêve internationale de la saison 2021-2022. Sa troupe disputera, dans un premier temps, trois matchs. Elle recevra le Djibouti le 2 du mois prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cinq jours plus tard, les Fennecs disputeront leur deuxième match du groupe A. 

Ils défieront donc le Burkina Faso le 7 septembre. Ce rendez-vous aura lieu au Grand Stade de Marrakech, au Maroc. Il a été domicilié en raison de la non-homologation de l’arène burkinabé du 4-Août 1983. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la Fédération algérienne du football, FAF, dans un communiqué rendu public, ce jeudi. Les matchs retours, dont les dates n’ont pas encore été fixées par la FIFA, sont prévus pour le mois d’octobre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes