14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootZidane appelé à remplacer Didier Deschamps en équipe de France

Zidane appelé à remplacer Didier Deschamps en équipe de France

Publié le

- Publicité -

Foot – Après la déroute française en huitième de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse, l’optimisme semble être retombé. On s’attend à nouveau au pire. Acharnés, les supporters ne réclament rien de moins que Zinédine Zidane pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Nous vous en disons plus dans cette édition du 29 juin 2021. 

Tous les voyants étaient pourtant au vert pour l’équipe de France : première du groupe F, une attaque de rêve, un effectif pléthorique et uni. Elle n’a toutefois pas su marcher sur l’eau, hier soir, face aux Helvètes qui n’avaient pas particulièrement brillé dans cet Euro si ce n’est par l’intermédiaire d’un spectaculaire Yann Sommer. Cette défaite est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour certains Français. Ils sont nombreux à implorer la venue de Zidane à la place de Didier Deschamps en équipe de France.

Finalistes de la dernière édition, Mbappé et ses partenaires sont sortis, cette année, par la petite porte de l’Euro. Ils sont officiellement éliminés et l’hallali sonne autour du staff technique des Tricolores. Le monde du football est parfois cruel et il n’en est pas moins vrai qu’il s’horrifie de l’odeur de la défaite. Il faut forcément toujours un coupable. Et au plus vite !

- Publicité -

Longtemps agacés par les choix de Deschamps, l’élimination des Bleus est loin de calmer leurs fervents partisans. Crucifié par un éclair de génie de Sommer, le manager français est sorti, pour la première fois depuis longtemps, dès les huitièmes de finale de cette compétition. S’il a obtenu d’excellents résultats jusque-là, son style de jeu jugé parfois trop défensif provoque l’ennui profond des supporters français.

Un coup de tonnerre pour l’avenir de Didier Deschamps !

Alors que l’éventualité d’un départ a déjà été évoquée depuis le début de l’année courante, Didier Deschamps est toujours en poste. Mais ses choix tactiques, soulignent beaucoup, commencent à plomber l’ascension fulgurante des Bleus. La contre-performance de ce lundi a d’ailleurs rapidement soulevé un grand nombre de questions. Plusieurs Français revendiquent un limogeage immédiat.

En vue de faire les beaux jours des champions du monde en titre, un seul et unique nom revient sans cesse sur le tapis. Il s’agit de celui de Zinédine Zidane. Le Franco-Algérien est certainement le technicien le plus sollicité dès qu’une place se libère. Avec cinq (5) ans de règne au Real Madrid et trois Ligues des Champions, l’originaire de Béjaïa en Kabylie s’est fait une renommée internationale et un palmarès des plus riches.

- Publicité -

Parti au sommet de la gloire du club merengue cet été, Zidane est désormais libre de tout contrat. Il pourrait être à la recherche d’un nouveau grand défi sportif dans son métier d’entraîneur. D’autant plus que le principal intéressé n’a jamais dissimulé son envie de prendre les rênes de l’équipe de France. Cette possibilité semble même se préciser. 

Bientôt la fin du règne pour Deschamps ?

En effet, le président de la Fédération française de football (FFF) a tiré la sonnette d’alarme après l’élimination de Benzema et ses coéquipiers. « J’avais fixé comme objectif le dernier carré. On aurait dû passer ce tour-là. Quand on mène 3-1 à dix minutes de la fin, c’est quand même dommage. Donc, l’objectif n’est pas atteint », a déclaré, ce mardi, Noël Le Graët sur un ton de déconvenue. 

Une réunion d’urgence devrait bientôt se tenir entre lui et le sélectionneur des Bleus. « Je n’ai pas eu le temps de voir Didier. Je suis arrivé à quatre heures du matin à Paris et je ne l’ai pas encore eu. On aura un rendez-vous téléphonique quand il sera libre. On se verra la semaine prochaine ou celle d’après pour discuter ». Il s’agit là notamment d’une déclaration qu’a faite le président de la FFF. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -