AccueilFootGenoa : l’Algérien Nabil Bentaleb passe sa visite médicale

Genoa : l’Algérien Nabil Bentaleb passe sa visite médicale

Foot – L’international algérien de 26 ans, Nabil Bentaleb, est sur le point de parapher un contrat avec un club de Serie A, soit le Genoa de Ballardini, une fois qu’il aura passé sa visite médicale. Découvrez tout sur ce dossier mercato, ce 15 août 2021. 

Tout va décidément très vite dans la capitale de la Ligurie. Après une fin de saison au goût d’injustice, remplie de blessures et de départs, revoilà les Grifone sur le devant la scène pour de bonnes raisons, cette fois-ci. Le rival de la Sampdoria se dit vouloir s’engager dans un football riche d’idées et d’envie. Et il semble bien parti pour y parvenir. Le Genoa CFC commence à façonner un groupe prometteur, avec notamment l’arrivée de Nabil Bentaleb. 

Les dirigeants génois ont renoncé, pendant quelque temps en tout cas, à leurs économies de bout de chandelle pour se concentrer pleinement sur le cœur de leur activité : le jeu. L’absence d’un milieu de terrain de métier a longtemps pénalisé le Genoa cette saison. Et ce, malgré son armada offensive avec Valon Behrami, Mattia Destro ou encore Andrea Favilli. Nabil Bentaleb est le joueur que Davide Ballardini tente d’attirer. 

Cela depuis son retour sur le banc génois, en décembre dernier. Longtemps en quête d’un profil de milieu buteur capable de concurrencer les plus grands adversaires, l’entraîneur italien a fait du désormais ex-Königsblauen sa priorité. Ce dernier est d’ailleurs tout prêt de signer un contrat d’une saison, plus une autre en option, avec le Genoa CFC. 

Mercato estival 2021 : Bentaleb à quelques pas du Stade Luigi-Ferraris

Alors que sa situation était au point mort du côté du FC Schalke 04 tout au long de la saison écoulée, Nabil s’est retrouvé sans contrat cet été. Libre de tout engagement, le spécialiste du dribble déroutant a vite trouvé son point de chute. Après l’intérêt du Torino et Parme entre autres, il a finalement choisi de poser ses valises à Gênes, ce samedi. Dans la foulée, il s’est rendu dans un hôpital pour passer sa visite médicale, relate Soy Calcio.

Une fois les examens médicaux et de dépistage terminés, le combattant du désert se rendra au quartier général du CFC Genoa. Selon la même source, il signera son nouveau bail, ce lundi, afin d’être disponible le plus rapidement pour l’équipe. Une signature qui devra être officialisée en fin de journée par le club italien. À noter que Nabil Bentaleb a évolué en Bundesliga pendant ces cinq dernières années.

Au cours de la saison 2016-2017, il s’est engagé avec le club de Gelsenkirchen où il a tout de suite fait ses preuves. Une première saison pleine qui a convaincu le FC Schalke 04 à lever l’option d’achat de 19 millions d’euros. Sous le maillot bleu, Nabil Bentaleb a disputé 107 matchs. Il a réussi à réaliser 19 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes