Algérie : des joueurs du Bayern Munich, Lyon et Marseille pour la Coupe Arabe U20

Foot – Le sélectionneur des U20 de l’équipe d’Algérie de football, Mohamed Lacete en l’occurrence, a retenu trente-sept (37) joueurs, dont plus de dix (10) évoluant dans les plus grands championnats européens, pour un stage d’évaluation en vue de la prochaine Coupe Arabe. 

Il faut dire que depuis l’ascension fulgurante de la sélection de Djamel Belmadi, nombreux sont ceux qui rêvent de jouer sous les couleurs des Verts. Et la liste de Mohamed Lacete en est une preuve vivante. Les stages de présélection sont bien garnis. De jeunes pépites superstars et de nombreux visages bien connus en Europe tentent de se démarquer afin de défendre le maillot de l’équipe d’Algérie des U20 lors de la Coupe Arabe des nations 2021.

On y retrouve cinq (5) pensionnaires de Ligue 1. Soit le Marseillais Dehilis Rayan, le Lillois Belmokhtar Mohamed et le milieu de terrain Lyonnais Idris Bounaas. Les excellents défenseurs de l’AS Saint-Étienne, Ahmane Fael et Bendriss Salah Eddine ont également rejoint le stage des U20 réservé aux joueurs binationaux. Cette formation de présélection se déroule, depuis le 21 mai 2021, au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Puis elle s’achèvera le 25 du mois courant. Autre figure emblématique du foot européen : Younes Aitamer, aujourd’hui au Bayern Munich. Le majestueux milieu de terrain, originaire de Bab El Oued, fait partie des gondoles de l’ogre bavarois. Il évolue aux côtés des meilleurs jeunes joueurs du monde. Auteur d’une saison très consistante avec le club belge de la Gantoise, le très convoité Samy Mahour est logiquement présent dans la liste. 

L’Algérie :  un amalgame réussi entre jeunes talents locaux et ceux brillant à l’étranger 

Le troisième et dernier stage de préparation à la Coupe Arabe a vu la présence de plusieurs jeunes espoirs locaux. Nous citons entre autres, le rugueux attaquant de l’ES Sétif, Yasser Abdelkader Bourahli. Le sélectionneur national des U20 a convoqué d’autres grands meneurs des Aigle Noir. 

À l’image de Mohra Abderezak, Cherif Al Ouzani Aymen ou encore Messaoud Salem. D’autres pépites du Championnat d’Algérie, appelé Ligue 1 Mobilis, ont également été retenus dans la composante de ce troisième groupe. Tous se soumettront, pendant quatre jours, à un programme bien chargé comprenant des séances d’entraînement et des oppositions. 

Ce n’est qu’après la fin de cet ultime regroupement que le staff technique national communiquera la liste définitive de la sélection d’Algérie des moins de vingt (20) ans. Seuls vingt-trois (23) joueurs pourront participer au tournoi de la Coupe Arabe des nations de la FIFA 2021. Il sied de noter que cette compétition se déroulera du 17 juin au 03 juillet prochains en Égypte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes