AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani s’exprime sur sa relation avec...

L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani s’exprime sur sa relation avec l’Algérie

Algérie – Retrouvez ce qu’a écrit l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani à l’égard de la relation de son pays avec l’Algérie, ce 20 février 2022.

Arrivé hier au Qatar, le président de l’Algérie a entamé une visite d’État aujourd’hui dans le cadre de la consolidation de la relation bilatérale avec ce pays. À cet effet, l’émir de ce pays du Moyen-Orient a publié un Tweet. Dans ce dernier, il s’est exprimé sur les liens entre Doha et Alger.

Suite à la réunion tenue entre le président algérien et son homologue qatari aujourd’hui, le prince Tamim ben Hamad Al-Thani, a publié un message sur Twitter qui ne manque pas de louanges. S’adressant à l’Algérie et à son peuple, l’émir du Qatar s’en enorgueillit des relations fraternelles entre les deux pays. Dans ce sens, il a déclaré collaborer avec « son frère, le président Abdelmadjid Tebboune afin de renforcer la relation algéro-qatarie ».

De surcroît, Tamim Ben Hamad a souligné le besoin de consolider ces liens afin de répondre à ce que aspirent les des deux pays. Dans ce contexte, pour faire face aux défis actuels, les deux dirigeants se sont consacrés à l’action arabe commune. C’est en tout cas ce qu’il a il met en relief. Rappelons que la réunion s’est tenue en présence de ministres algériens. À ce titre, on cite le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra.

Algérie – Qatar : une visite sous le thème de nouveaux accords

En effet, la présence de plusieurs ministres algériens sur le sol qatari n’est pas injustifiée. Puisque, il était question de signature d’accords dans des divers secteurs. Dans ce sens, on s’est penché sur quatre domaines en particulier. Pour résumer, des conventions ont été signées au sujet des Affaires étrangères et de la Justice. Puis également, à propos de la Solidarité et de l’Enseignement supérieur.

Finalement, les deux chefs d’États ont abordé cette visite dans l’optique du développement des aspirations et objectifs entre les deux pays. Car, l’intention de cette visite s’est portée sur la réalisation d’objectifs communs. Ces derniers  seront tracés à l’avenir dans le cadre de ladite signature d’accords. Dans ce sens, les conflits internationaux en cours ont été traités lors de cette rencontre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes