Actualité

De nouveaux détails sur le “procès public” des oligarques

0
Algérie : Procés des oligarques
S'abonner :

Le Ministre de la Justice a donné plus de détails sur le “procès public” des ex-ministres et oligarques incarcérés à la prison d’El Harrach pour des affaire de corruption.

En effet, dans une déclaration faite à la presse ce dimanche, le Ministre de la Justice, Belkacem Zerghmati a donné plus de détails sur le procès des ex-ministres et oligarques, prévu pour demain, lundi 02 décembre au tribunal de Sidi Mhamed à Alger.

Belkacem Zeghmati explique que le procès sera effectivement “public et ouvert aux citoyens algériens souhaitant assisté aux auditions.” Il précise cependant que le procès ne sera pas couvert médiatiquement. “Il n’y aura pas une couverture télévisuelle du procès;” a-t-il souligné.

Des ex-ministres et hommes d’affaires devant le juge

La liste des prévenus regroupe des poids lourds. Deux ex-Premiers Ministres seront sur le banc des accusés ce lundi; en l’occurrence de Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. D’autres ministres les rejoindront également; il s’agit de l’ex-Ministre de l’Énergie Youcef Yousfi ainsi que l’ancien Ministre de l’Industrie Mahdjoub Bedda.

Aux côtés de ces ministres, des oligarques et hommes d’affaires rejoindront, comparaîtront eux aussi, devant le juge du tribunal de Sidi Mhamed. Il s’agit de Mourad Oulmi, Mahieddine Tahkout, Mohamed Bairi et Hassan Arbaoui; tous entrepreneurs et richissimes hommes d’affaires dans le secteur de l’automobile.

هل ستعرض محاكمات العصابة على التلفزيون ؟

هل ستعرض محاكمات العصابة على التلفزيون ؟ … #زغماتي يجيب !

Publiée par Echorouk TV sur Dimanche 1 décembre 2019

Algérie : Prix et tarifs d’importation des voitures de moins de 3 ans

Article précédent

Algérie : L’Euro en hausse sur le marché noir (Taux de change)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.