AccueilPolitiqueGéopolitiqueEmmanuel Macron en Algérie : les premières images de l’arrivée du président...

Emmanuel Macron en Algérie : les premières images de l’arrivée du président français et sa délégation

Algérie – Pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction à l’Élysée, le président français, Emmanuel Macron arrive en Algérie. L’équipe de Dzair Daily couvre pour vous ce moment juste ci-dessous.

En effet, dans un cadre de travail, le chef d’État de l’Hexagone effectue, ce jeudi, une visite officielle à Alger. De nombreuses attentes entourent cet événement qui durera trois (3) jours. Dans cet article du jeudi 25 août 2022, L’équipe de Dzair Daily vous fournit les premières images de l’arrivée du président français, Emmanuel Macron en Algérie. Restez donc connectés ! 

À son arrivée aux alentours de 16 heures, Emmanuel Macron, en costume noir, a été accueilli à la descente du Falcon présidentiel par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier est accompagné de plusieurs hommes politiques et de l’ambassadeur de France en Algérie. Pour les curieux, retrouvez le passage de la cérémonie d’accueil juste ici.

Le programme d’Emmanuel Macron en Algérie

Penchons-nous à présent sur l’agenda de l’invité de l’Élysée. Le programme de ce dernier s’annonce riche et chargé. Comme le veut la tradition, le président français et son homologue algérien se rendront au mémorial des Martyrs, où il déposera une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs de la guerre de libération. Il se dirigera par la suite au palais d’El Mouradia pour s’entretenir avec Abdelmadjid Tebboune.

En outre, les deux hommes politiques animeront une conférence de presse aux alentours de 18h. Cette première journée se clôturera par un dîner au palais du peuple. Le 26 août, des échanges avec des jeunes entrepreneurs Dz sont, en effet, à l’agenda du partenaire de Brigitte.

La dernière journée de sa visite en Algérie, Emmanuel Macron la passera à Oran. Où il a prévu de visiter le site de Santa-Cruz et sa chapelle chrétienne. Il visitera également la boutique « Disco Maghreb ». Un lieu mythique et figure de proue de la scène musicale algérienne. Il s’agit, effectivement, de de ce que rapporte le média français, Ouest France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes