Tebboune s’exprime sur l’argent des Algériens

Algérie – Dans une lettre écrite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé sa volonté de préserver l’argent des Algériens. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans son édition du samedi 20 août 2022.

Dans une lettre écrite adressée au peuple algérien, le président de la République s’est exprimé à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Moudjahid. Celle-ci coïncide avec le double anniversaire de l’Offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956). Profitant de cet événement, Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa volonté de préserver l’argent des Algériens.

Effectivement, c’est par le biais d’un message adressé, ce vendredi 19 août, à ses compatriotes, que le Chef de l’État a fait part de sa volonté de reconstruire le pays. De ce fait, il a invité le peuple algérien à poursuivre la lignée tracée par les vaillants martyrs. Et ce, afin de bâtir une nouvelle Algérie. Un pays construit sous les valeurs de la liberté et de la dignité, a-t-il souligné.

Dans le même sillage, le président a appelé le peuple à joindre sa force pour protéger son pays. Un tel effort permet à l’Algérie de reprendre sa place ainsi que de rattraper le temps perdu. Et de récupérer les ressources dilapidées par les corrompus, a déclaré le président de la République algérienne. 

Discours du président de la République : davantage de détails

Par la même occasion, Abdelmadjid Tebboune a appelé les citoyens algériens à veiller à défendre la flamme héritée des Moudjahidines. Ainsi, à protéger la mémoire collective des trahisons extérieures. Par ailleurs, le président a exprimé sa volonté de rebâtir et de récupérer la confiance du peuple algérien. Cela, envers les institutions publiques.

« La loi sera intolérante envers ceux qui s’avisent de se rapprocher de l’argent du peuple. La loi punira également toute personne qui touchera à la stabilité des garde-fous régissant l’appartenance à ces institutions », lit-on dans le même communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes