AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’Algérie adresse une correspondance à l’Indonésie à cet effet

L’Algérie adresse une correspondance à l’Indonésie à cet effet

Algérie – Une correspondance a été envoyée par l’Algérie à l’Indonésie pour une raison assez douloureuse. Vous êtes curieux de connaître de quoi il s’agit ? Restez branchés alors. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans l’édition de ce lundi 3 octobre 2022. 

En effet, l’Algérie a adressé une correspondance au gouvernement et au peuple de la République d’Indonésie. Et ce, pour la tragédie qu’a connue, ce samedi, leur pays causant un grand nombre de morts. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le gouvernement algérien a présenté ses sincères condoléances à l’Indonésie pour les pertes humaines qu’a connues ce pays. Et ce, lors d’une bousculade survenue à la fin d’un match de football. Il s’agit là de ce qu’a publié, ce dimanche, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué sur sa page Facebook.

C’est, sans doute, une tragédie et une épreuve douloureuse pour ce pays. Selon le même communiqué, l’Algérie a exprimé sa pleine solidarité avec le gouvernement et le peuple de l’Indonésie pour cette triste nouvelle. Sachant qu’il s’agit d’un accident de chute qui a fait de nombreuses victimes et blessés.

algérie correspondance indonésie

Visa pour l’Indonésie

Il sied de noter que les relations ont toujours été très étroites avec l’Indonésie. Il s’agit d’une destination assez fréquentée par les Algériens. Et ce, à cause de la facilité des démarches. En effet, les Dz n’ont pas vraiment besoin de visa pour accéder à ce pays d’Asie du Sud-Est. En revanche, ils sont appelés à présenter un permis de visite plus connu sous le nom de Visit Stay Permit. 

Ainsi, il est bon de rappeler que l’opération n’est valable que si la durée du séjour ne dépasse pas les 30 jours. En plus du motif de voyage qui doit figurer parmi les cas suivants : visite sociale ou familiale, tourisme ou visite officielle. Plus encore, assister à une réunion, un séminaire ou un cours. Ou même se servir de ce pays de transit pour se rendre dans un autre pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes