23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Indonésie ?

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Indonésie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous explique, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir autant qu’Algérien sur les démarches de demande de visa pour l’Indonésie. 

Ainsi, l’Indonésie est parmi les destinations phares que choisis le voyageur algérien pour ses vacances d’été, et ce, probablement à cause de la facilité des démarches en ce qui concerne le visa. Dans le détail, les citoyens algériens n’ont pas vraiment besoin de visa pour accéder à ce pays Asie du Sud-Est. 

Ils sont, toutefois, appelés à présenter un permis de visite, plus connu sous le nom de Visit Stay Permit afin d’accéder au sol indonésien. Alors, vous désirez profiter des iles volcaniques au sable doré de ce lieu paradisiaque ? Ça tombe bien ! On vous explique toutes les étapes nécessaires dans ce nouveau numéro de Dzair Daily. Lisez attentivement ! 

- Publicité -

Il faut savoir, en premier lieu, que l’exemption de visa pour les voyageurs algériens désirants partir en Indonésie n’est valable que dans certains cas. Tout d’abord, la durée du séjour ne doit pas dépasser les 30 jours. Et les motifs de voyage afin de profiter de ce privilège devront être parmi les cas suivants : visite sociale ou familiale, le tourisme, une visite officielle (gouvernement). 

Ce n’est pas tout ! Les demandeurs algériens pourront également voyager pour l’art et la culture, assister à une réunion au siège social, donner un cours ou être invité à un séminaire. Ou encore se servir de l’Indonésie comme pays transitaire pour se rendre dans un autre état. On vous présente, dans cette deuxième partie de l’article, toutes les démarches nécessaires pour voyager en toute légalité.

L’Indonésie pour les Algériens : tout ce qu’il faut savoir 

Ainsi, pour un séjour qui ne dépasse pas les 30 jours, tout Algérien a le droit de voyager en Indonésie avec un Visit Stay Permit seulement. En plus, bien évidemment d’un passeport valide d’au moins six (06) mois et d’un billet d’avion aller-retour. On précisera, entre autres, que ce laissez-passer n’est ni renouvelable, ni échangeable en un autre type de permis de séjour. 

- Publicité -

En revanche, si vous désirez rester plus de 30 jours sur place, une autre option s’offre à vous. Dans ce cas de figure, il est possible de demander un visa à l’arrivée (Visit Visa on Arrival). Celui-ci est, alors, valable pendant 30 jours avec possibilité de renouvellement une fois au niveau du Bureau de l’Immigration. Sachant que le demandeur devra payer en échange de ce service 35 dollars américains

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -