AccueilPolitiqueGéopolitiqueUn haut responsable américain visite l'Algérie pour cette raison

Un haut responsable américain visite l’Algérie pour cette raison

Géopolitique – Un haut responsable américain met le pied en Algérie, à travers son compte Twitter, il a expliqué la raison de cette visite. Dzair Daily vous apporte, dans ce numéro du 03 octobre 2022, toutes les informations à cet égard. Alors, ne bougez pas ! 

Comme vous le savez, l’Algérie et les États-Unis entretiennent des relations qui ne sont pas des moindres dans divers secteurs. En fait, les relations bilatérales entre les deux parties sont fortes et tangibles. À cet effet, on peut citer la venue d’un grand responsable américain pour visiter l’Algérie. Il s’agit du responsable américain du Commerce, Dilawar Syed.

Ce samedi 1er octobre 2022, Dilawar a annoncé sa venue en Algérie, à travers un poste publié sur son compte Twitter. Avant toute chose, le responsable en question a tenu à exprimer sa joie quant à cette visite. Il a, d’ailleurs, écrit : « Je suis très heureux d’atterrir en Algérie, un partenaire de longue date des États-Unis ».

Pour lui, c’est une occasion en or pour faire la rencontre de divers responsables algériens lors de cette visite. « Je rencontrerai les hommes d’affaires algériens, les entrepreneurs du numérique et les représentants du gouvernement algérien », a-t-il, ainsi, précisé à travers son Tweet. D’après Dilawar, cette discussion permettra aux parties concernées de passer en revue la manière de consolider la coopération économique entre les États-Unis et l’Algérie.

Dilawar Syed commence sa visite en Algérie 

Du reste, l’Ambassadrice américaine, Elizabeth Aubin, a tenu à souhaiter la bienvenue au haut responsable du Commerce. Cette dernière a tweeté : « Bienvenue en Algérie @BizatState Représentant spécial pour les affaires commerciales et d’affaires Syed ». Tout en affirmant son impatience de le présenter à des responsables algériens.

Suite à son arrivée, Dilawar Syed a immédiatement entamé sa première visite à Alger, le 02 octobre 2022. En effet, le responsable américain a rencontré le ministre délégué chargé de l’économie, de la connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Oualid. Sur Twitter, Syed a posté : « J’ai commencé ma journée à Alger par un dialogue avec le ministre Yacine Oualid ».

Cette discussion a pour objet la manière de construire l’écosystème des start-ups en Algérie. Il s’agit de ce qu’a expliqué Dilawar Syed. Avant d’ajouter : « Avec sa forte réserve de talents, l’Algérie a l’opportunité de mener l’Afrique en matière de start-ups innovantes ». À travers ledit Tweet, Dilawar a conclu : « Nous avons eu droit à une vue imprenable sur le toit de l’hôtel ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes