11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie - France : voici l'impressionnante délégation qui accompagnera Borne

Algérie – France : voici l’impressionnante délégation qui accompagnera Borne

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Première ministre de France, Élisabeth Borne, sera en visite en Algérie en compagnie d’une délégation impressionnante. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans l’édition de ce mercredi, 5 octobre 2022. 

En effet, une délégation française débarquera en Algérie, ces jours-ci, en compagnie de la Première ministre de France, Élisabeth Borne. Et ce, pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Il s’agit là de ce que rapporte Maghreb Emergent dans son numéro. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, Borne sera en visite en Algérie les 9 et 10 octobre prochains pour un partenariat entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun. En revanche, celle-ci ne viendra pas seule. Elle sera donc accompagnée par un comité intergouvernemental de haut niveau. 

- Publicité -

Il convient de rappeler que le président français, Emmanuel Macron, s’est rendu, fin août dernier, en Algérie. Et ce, afin de discuter de plusieurs affaires liées entre les deux pays. Notamment, l’augmentation de l’approvisionnement du gaz algérien de 50 % à cause de la crise énergétique. Celle survenue suite au conflit russo-ukrainien. 

Une délégation de 16 ministres débarquera en Algérie les prochains jours

Comme nous l’avons cité plus haut, une délégation de haut niveau débarquera en Algérie le 9 octobre prochain. En plus de la Première ministre, Élisabeth Borne, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire sera présent aussi. En plus du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Ce n’est pas tout ! 

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt et la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, seront notamment présents en Algérie. Plus encore, le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye et la ministre de la Culture, Rima Abdul, feront également partie de cette délégation. En sus, le but de cette réunion n’est autre que de concrétiser les différents points soulevés par Emmanuel Macron lors de sa dernière visite en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -