8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAir Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines : où acheter les billets...

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines : où acheter les billets les moins chers ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Nous vous apportons, ce 29 août 2021, une combinaison des meilleures précisions liées à la vente des billets d’Air Algérie ou encore des compagnies aériennes étrangères, à savoir ASL Airlines, Air France et sa filiale Transavia. Ça se passe juste ci-dessous. 

Les compagnies aériennes internationales ont survécu à la lourde crise de l’industrie de l’aviation et du voyage, due à la Covid-19, qui paraissait pourtant sempiternelle. Après des mois de quasi-inactivité, toutes s’attèlent à présent à repenser leurs stratégies en vue de maintenir leurs objectifs. Rampant vers un redressement financier, elles misent tout sur le développement de leurs offres de billets, à l’instar d’Air Algérie et Air France entre autres. 

Afin de faire face à l’effondrement brutal de leurs recettes budgétaires, Air Algérie et les transporteurs aériens français ont entamé leurs mues avec en ligne de mire : les dessertes franco-algériennes. Et ils semblent plutôt bien servis. Le gouvernement algérien a en effet récemment donné son aval, via un communiqué. Cela pour un renforcement imminent du programme de vols entre l’Algérie et la France. 

- Publicité -

À peine l’encre sèche, Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines ont exposé leurs processus de vente bien structurés et mesurables à des prix défiant toute concurrence. À titre illustratif, le pavillon national reliera les cieux d’Alger à ceux de Paris à 643 euros. Il s’agit là du coût de son vol du 30 août avec la possibilité pour le client de choisir la date du retour. Soit du 9 au 15 septembre. C’est ce que relate le média spécialisé Visa Algérie

Renforcement des vols internationaux : comparez les tarifs ! 

Les passagers d’ASL Airlines ont dû débourser un peu plus que ceux d’Air Algérie pour bénéficier du vol de ce dimanche 29 août. Ce dernier, dont le retour est prévu dans dix jours, était proposé à 759,90 euros. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la source susvisée. L’information est parue dans son édition du samedi. De son côté, Air France propose un billet en aller simple entre Paris-CDG et l’aérogare algéroise au prix de 356 €. 

Son vol retour quittant l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène pour se rendre à Paris atteint, quant à lui, la somme de 362 euros. Le ticket des deux vols combinés d’Air France valent ainsi un peu plus de 700 €. La spécialiste du vol pas cher a également dévoilé le tarif de sa prochaine desserte. Transavia desservira alors la capitale algérienne depuis Paris-Orly, mardi prochain. Le retour est programmé pour le 7 septembre. 

- Publicité -

Le prix du billet de cet aller-retour s’élève à 554 euros. Il sied de rappeler par ailleurs que quarante-huit vols sont au menu chaque semaine entre l’Algérie et l’Hexagone. Le pavillon national en exécute la moitié. Les vingt-quatre restants seront partagés équitablement entre les compagnies aériennes françaises. Celles qui ont obtenu le droit d’opérer dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -