16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFly Westaf (première compagnie low cost algérienne) : ce qu’il faut savoir

Fly Westaf (première compagnie low cost algérienne) : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Avez-vous déjà cherché une compagnie aérienne low cost algérienne ? Sans plus attendre, apprenez tout sur la venue sur la scène algérienne de Fly Westaf. Les détails, ce 28 août 2021.

Une compagnie aérienne à bas prix algérienne comme Fly Westaf ? Effectivement, c’est une première dans notre pays. Dans le détail, ce transporteur aura comme point de départ deux aéroports. Ceux d’Oran et d’Alger vers des destinations nationales et internationales, notamment en Europe. Voici les propos d’un expert recueillis par Algérie Eco.

Pour l’aspect juridique et financier, c’est Souhil Meddah qui s’en est occupé de la création de cette compagnie aérienne inédite. Celui-ci est un expert financier. Il est aussi directeur général du cabinet RMGC Advice & Solution. Selon Meddah, Fly Westaf projette plusieurs alternatives. Cela en ce qui concerne son plan d’investissement. 

En premier lieu, ce plan englobe l’étude des opportunités à court ou à long terme dans les secteurs déterminés. C’est-à-dire, démarrer petit pour s’offrir des moyens plus importants, indique le spécialiste. C’est pourquoi cette compagnie commencera avec des liaisons à courte distance, puis, elle enchaînera avec les moyen et long courriers, explique-t-il.

- Publicité -

Quant aux nombre de vols d’essais prévus, cela dépend de l’homologation et de la réception des avions. Pour ce qui s’agit du type d’aéronefs prévus, le responsable a indiqué un ensemble de choix qui sera étudié en fonction des lieux ciblés selon la distance.

C’est pourquoi, dit-il, ces vols seront effectués au début au niveau national, puis, vers l’international. Ici, le sud de l’Europe et l’Afrique subsaharienne sont mis en avant. Les destinations plus éloignées seront pour plus tard. 

Voici la valeur ajoutée de Fly Westaf

Pour les exportateurs, Fly Westaf vous propose ses services. Par exemple, les vols charters sont probables et le transport marchandises sera assuré. C’est dans l’optique d’adapter les besoins des commerçants, soutient l’intervenant.

- Publicité -

En effet, une grande partie du marché du transport aérien n’a pas été exploitée par Air Algérie. Alors, elle sera comblée par Fly Westaf, précise Meddah. Cette compagnie se distinguera donc par des programmes flexibles en tenant compte des nécessités selon chaque période. Notamment, au niveau domestique, ajoute-t-il.

D’autre part, cette compagnie aérienne s’assurera de respecter tous ses engagements. Cela implique la sécurité des passagers, la maintenance et l’actualisation de ses manuels et checks. Mais aussi, par rapport à l’environnement en respectant les obligations. Toujours, selon l’expert financier.

Par conséquent, le lancement du premier vol n’attend que la réception des aéronefs, de leur homologation comme indiqué précédemment. À cela s’ajoutent, des essais, des recrutements et la qualification du personnel d’exploitation et le personnel navigant.

Mais encore, des équipes de maintenance. Toutefois, l’expert met en exergue l’association avec des partenaires sérieux. Cependant, la date dudit lancement va devoir encore tarder, conclut Meddah.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -