13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines : le point sur...

Vols d’Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines : le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Air Algérie, mais aussi, d’autres compagnies aériennes étrangères, à l’instar de Transavia, Air France ou encore ASL Airlines ont tous consolidé leurs programmes de vols depuis et vers l’Algérie. Dzair Daily vous relate tous les détails, ce vendredi 27 août 2021.

En effet, dans le cadre de la reprise progressive du trafic aérien depuis et vers l’Algérie, mais aussi, depuis l’annonce du gouvernement algérien relative à l’augmentation du nombre de vols de la compagnie nationale, Air Algérie, les autres entreprises, comme Air France, Transavia et ASL Airlines ont à leurs tours annoncé de nouvelles dessertes avec le pays.

En outre, il s’agit des mesures qui redonnent de l’espoir aux citoyens algériens, notamment, à la diaspora qui peine à revenir sur le sol du pays depuis plus d’un an et demi. Au fait, en vue de l’évolution de la situation sanitaire, le ministère des Transports après concertation avec les autorités compétentes, a décidé de mettre en place un nouveau programme de vols additionnels.

- Publicité -

De ce fait, le nombre s’élève désormais à 32 vols par semaine au lieu des 09 actuels. L’entreprise publique de transport aérien pourra à compter du samedi 28 août débuter ce programme avec notamment de nouvelles destinations ajoutées, comme la Russie. Par conséquent, dans un principe de réciprocité, les compagnies étrangères assureront à leurs tours le même nombre de vols hebdomadaires.

Programme et prix des billets depuis et vers l’Algérie

Au fait, les dites compagnies commencent progressivement à dévoiler les dates des dessertes prévues pour l’Algérie, mais aussi, les prix. Entre autres, la compagnie aérienne néerlandaise à bas prix, Transavia, a communiqué dans ce sens. Elle a annoncé, à travers une publication sur Twitter, qu’elle a déjà mis en vente les billets vers l’Algérie.

De plus, son programme de vols a notamment été divulgué. Il s’agit de deux dessertes de prévu pour le samedi 28 et 30 août depuis la capitale, Paris, vers Oran.  Pour ce qui est de la ligne Paris – Alger, cinq (05) vols ont été programmés pour la semaine prochaine. Soit, le 28, 29, 30, 31 août et le 02 septembre.

- Publicité -

Vols d’Air Algérie : Andaloussi rassure les voyageurs au sujet des prix

Dans un autre contexte, les voyageurs sont, certes, réjouis d’avoir enfin le choix entre les compagnies et les dates de vols. N’empêche qu’une petite appréhension au sujet des prix effleurent toujours les esprits. C’est pour cela que le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, s’est prononcé.

Au fait, le responsable a indiqué que de longues études ont été faites dans le but d’avoir des prix « raisonnables » et à la portée de tous. Il a aussi précisé qu’un département au complet travaille en se fiant aux différents facteurs économiques du marché. Cela, afin de garantir des prix répondant aux normes pratiquées.

Vols d’Air Algérie : exigence du pass sanitaire en France 

Il est vrai que les compagnies essaient d’instaurer et de faire respecter les restrictions sanitaires aux voyageurs, dans le but de lutter contre la pandémie et d’éviter la propagation du virus. Cependant, le problème se trouve dans l’exigence d’un pass sanitaire dans certains pays. Comme par exemple, la France.

Pour rappel, le pays a récemment ajouté l’Algérie à sa liste rouge des pays à risques. Conséquemment, un pass sanitaire pour les voyageurs d’Air Algérie est exigé pour pénétrer dans l’Hexagone. À ce sujet, l’ancien député de l’émigration, Samir Chaabna, s’est exprimé sur le plateau d’Ennahar TV.

L’homme politique a clairement fait part de son mécontentement. Non pas, à cause de cette condition sanitaire. Mais plutôt parce que les autorités françaises ou autres pays membres de l’UE imposent aux personnes d’être vaccinées. En sus, avec un vaccin reconnu sur le territoire européen, qui n’est pas forcément accessible en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -