20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie : voici les conditions de voyage en France

Vols d’Air Algérie : voici les conditions de voyage en France

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les voyageurs à bord des vols d’Air Algérie entre le pays et la France sont frappés par de nouvelles restrictions récemment imposées par les autorités françaises. Ils doivent inéluctablement justifier leur motif d’entrée et de sortie du territoire métropolitain. Découvrez plus de détails à ce sujet, ce 28 août 2021. 

En vue de parer le rebond épidémique, le gouvernement de Macron a décidé de solidifier sa politique de prévention et d’atténuation de la transmission de la Covid-19. Il a durci les règles en matière de déplacements vers et depuis son sol. Il a ainsi ajouté de nouveaux États, dont le nôtre, à sa liste rouge sur la base d’indicateurs sanitaires. Quel impact aura cette décision sur les vols d’Air Algérie en provenance et à destination de la France ?

Après avoir été longtemps classée en orange, l’Algérie change de couleur. Depuis samedi dernier, elle est passée sur la liste rouge du système de classification tricolore des pays en fonction de l’intensité de l’épidémie. Celui que la France a instauré à l’effet de gérer les voyages internationaux en ces temps de pandémie. On y retrouve également d’autres nations africaines. Soit le Maroc, l’Afrique du Sud ou encore la RD Congo. 

- Publicité -

Par conséquent, les voyageurs algériens depuis et vers l’Hexagone doivent se soumettre à des exigences sanitaires plus strictes. Ces dernières concernent les personnes non-vaccinées ainsi que celles ayant reçu un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament. Les membres de l’UE, notamment la France, reconnaissent quatre antidotes dont deux peu utilisés en Algérie. Soit Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et J&J

Voyage et Covid-19 : voici les nouvelles conditions sanitaires d’entrée en France 

Avez-vous des projets de voyage en France ? Manque de bol, ses pouvoirs publics ont tiré la sonnette d’alarme en imposant de nouvelles mesures et restrictions de voyage. Mais les déplacements entre l’Hexagone et les pays étrangers ne sont pas interdits. Ils sont encore possibles. Néanmoins, selon quelques modalités. Elles varient en fonction de la situation sanitaire des États tiers et la vaccination des voyageurs. 

Pour voyager en France, il est dorénavant nécessaire pour tout Algérien non-vacciné de justifier du motif de son déplacement. Celui-ci doit être d’ordre personnel, familial ou professionnel uniquement. Les voyageurs en provenance du territoire algérien sont, de surcroît, dans l’obligation d’attester d’une absence de symptômes d’infection au SARS-CoV-2.

- Publicité -

Puis, ils doivent réaliser un test antigénique à l’embarquement et à leur arrivée en France. Les passagers d’Air Algérie entre autres s’engageront également à respecter un confinement obligatoire surveillé d’une semaine ou plus. À l’issue de l’isolement, ils subiront un deuxième examen biologique de dépistage. Si celui-ci s’avère négatif, un déconfinement immédiat s’appliquera pour eux. 

Ce n’est pas tout. Les détenteurs de visa Schengen court séjour doivent se munir d’une attestation d’hébergement. Ensuite, il y a la deuxième catégorie. Celle qui doit justifier d’une résidence régulière ininterrompue d’au moins cinq ans en France sous couvert de visa long-séjour valant le titre de séjour, la carte séjour temporaire, celle pluriannuel ou celle de résident. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -