30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France : le programme de vols détaillé et confirmé

Air France : le programme de vols détaillé et confirmé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après plus d’un an et demi d’arrêt, la compagnie aérienne Air France a enfin confirmé son programme de vols entre Paris et Alger ainsi qu’Oran. Voici le programme de vols détaillé, dans cette édition du samedi 28 août 2021.

En raison de la crise sanitaire, les vols étaient suspendus. Les frontières aériennes sont rouvertes depuis le 1er juin dernier. Pourtant, les vols étaient très limités et certaines compagnies aériennes n’avaient pas encore repris du service. C’est le cas de la compagnie aérienne Air France, qui va reprendre son programme de vols à partir du 29 août.

En effet, suite à la dernière annonce du président de la République d’augmenter progressivement les vols, la compagnie va reprendre le travail avec sept (7) vols commerciaux hebdomadaires. À partir de demain, Air France va effectuer six (6) vols par semaine entre l’aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

- Publicité -

Il y aura un vol chaque jour. C’est donc entre Paris et Alger. Seul le vendredi est excepté. Entre Paris et Oran, il y aura un vol par semaine. Il s’opérera chaque vendredi. En ce qui concerne les billets de vols, Visa Algérie rapporte que pour l’instant, seulement les billets des vols des dates jusqu’au 10 septembre sont mis en vente.

Ils sont disponibles dans tous les points de vente en France. Et en Algérie. Les clients peuvent alors acquérir les billets. Soit en ligne, soit au niveau des agences de voyages. Les billets des vols d’Air France des dates ultérieures au 10 septembre seront mis en vente progressivement.

64 vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie par semaine

En effet, selon la même source, les différentes compagnies aériennes vont assurer un total de 64 vols aller-retour internationaux par semaine. Ces vols seront entre l’Algérie et sept pays, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

- Publicité -

Air Algérie prendra en charge la moitié de ces vols. L’autre moitié sera effectuée par les différentes compagnies aériennes des pays cités un peu plus haut.

Notonts que sur les 64 vols autorisés hebdomadairement, 48 seront entre l’Algérie et la France. Air Algérie assurera 24 vols. Les compagnies aériennes françaises se chargeront du reste. Il s’agit de 24 liaisons.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -