21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisie : Un cas de Coronavirus à l'aéroport de Tunis-Carthage ?

Tunisie : Un cas de Coronavirus à l’aéroport de Tunis-Carthage ?

Publié le

- Publicité -

Tunisie – L’information relative au cas de Coronavirus qui aurait été détecté au niveau de l’aéroport international de Tunis-Carthage a été démentie par le ministère de la Santé.

En effet, une information faisant état de la détection du premier cas suspect infecté de Coronavirus ce samedi 1er février 2020 au niveau de l’aéroport Tunis Carthage a été relayée massivement sur les réseaux sociaux; suscitant une vague d’inquiétude en Tunisie.

L’information initialement rapportée par un média tunisien qui citait des sources bien informées expliquait que l’individu en question s’agissait d’un ressortissant tunisien établi en Chine.

- Publicité -

De retour de Chine en passant par le Qatar à bord d’un avion d’une compagnie aérienne étrangère, les services de l’aéroport de Tunis avaient décidé de placer l’individu en question en quarantaine à l’écart des autres passagers, avait indiqué la même source.

Le ministère tunisien de la Santé dément

Face à l’inquiétude suscitée par l’information qui s’est répandue comme une traînée de poudre, le ministère tunisien de la Santé a démenti catégoriquement la détection, ce samedi 1er février, du premier cas suspect de Coronavirus en Tunisie; rapporte ainsi le site d’informations Tunisie Numérique.

Pour rappel, le chef du gouvernement intérimaire, Youssef Chahed avait rassuré l’opinion publique tunisienne le 29 janvier dernier, notamment sur les précautions et les mesures prises par les autorités tunisiennes; en vue de faire face à la possibilité d’expansion du Coronavirus en Tunisie.

- Publicité -

Notons également à cet égard que les autorités tunisiennes avaient estimé que le risque d’apparition du Coronavirus en Tunisie restait relativement faible; en raison de l’absence de vol direct entre la Tunisie et la Chine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -