21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebTunisair : La nouvelle PDG suscite des réactions

Tunisair : La nouvelle PDG suscite des réactions

Publié le

- Publicité -

Tunisie – La nouvelle PDG de la compagnie aérienne Tunisienne, Tunisair se retrouve au cœur d’une polémique peu après sa nomination. 

Sans PDG depuis plusieurs mois, la compagnie aérienne tunisienne s’est noyée dans une crise financière sans précédent, couplée avec celle épidémique, la situation ne pouvait plus durer. Pour ce, une jeune femme âgée seulement de 35 ans a été désignée, ce lundi 04 janvier 2021, comme nouvelle PDG de Tunisair, mais peu après cette nomination et à la grande surprise de beaucoup, elle s’est retrouvée au cœur d’une polémique. 

Elle s’appelle Olfa Hamdi. Experte internationale en gestion de grands projets, la jeunette se dit prête pour le décollage de la Société tunisienne de l’air. Certes, sauver la compagnie aérienne tunisienne est une mission de longue haleine. Et c’est la première raison pour laquelle la nomination de la jeune femme en tant que dirigeant du transporteur aérien tunisien a fait couler beaucoup d’encre en Tunisie mais aussi en Algérie, d’après le site d’information DIA

- Publicité -

tunisair PDG polémique

Aux yeux de plusieurs Algériens, occuper un tel poste mérite des applaudissements. Son parcours d’études bardé de diplômes, aussi long que la Grande Muraille, de Texas à Lille, est impressionnant. Encore puisque c’est une jeune à la fleur de l’âgé. De ce fait, ils n’ont pas tari d’éloges sur elle. De l’autre côté de la frontière, certains cadres tunisiens ont décidé de creuser un peu plus loin dans l’affaire.  

Nomination de la nouvelle PDG : Des réactions houleuses 

Sortir la compagnie aérienne tunisienne de la boue. Tel est le défi de taille que doit relever Olfa Hamdi. Ainsi, l’analyste politique Adnane Belhadj Amor s’est dit étonné des éloges que la nouvelle PDG a reçus. Il souligne qu’il est encore tôt de la juger, d’autant plus qu’elle n’a pas d’expérience « managériale ». Il indique alors qu’il faut toucher d’abord du concret pour pouvoir en parler. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site web tunisien, Kapitalis.

- Publicité -

Un autre analyste politique, Karim Baklouti Barketallah en l’occurrence, a pointé du doigt le manque d’expérience de la nouvelle PDG de la compagnie aérienne, Tunisair. Il va encore plus loin et se demande si elle a la moindre idée de ce que c’est un organigramme.

tunisair PDG polémique

En réponse à plusieurs réactions, la femme politique qui est également médecin, Emna Menif, estime qu’il faut donner une chance à Olfa Hamdi. Elle croit donc que la jeune femme pourrait réussir la mission qui lui a été confiée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -