26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTunisair prévoit un vol de rapatriement des Tunisiens bloqués en Algérie

Tunisair prévoit un vol de rapatriement des Tunisiens bloqués en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un vol de rapatriement opéré par la compagnie aérienne tunisienne Tunisair sur la ligne Tunis-Alger-Tunis est prévu ce mercredi 12 août 2020.  

Ce vol qui s’inscrit dans le cadre des vols de rapatriement opérés par Tunisair, est dédié seulement aux tunisiens bloqués en Algérie depuis cinq mois ou plus, dû au arrêt de trafic aérien dans le pays.

Dans ce cadre, le ministère du Transport et de la logistique tunisien a lancé un appel aux citoyens concernés par cette opération de rapatriement. En effet, ils doivent se munir d’un test négatif datant de moins de 72 heures avant de monter à bord de l’avion.

- Publicité -

Outre ce test, il s’avère impératif à chaque passager de s’engager à être mis en quarantaine pour une période de sept (7) jours dans l’un des centres préparés à cet effet. « Le confinement devra s’étaler sur une période de 10 jours, en cas de non-présentation d’un certificat d’analyse »; a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.   

Le ministère n’a pas manqué de rappeler l’ensemble de sa citoyenneté bloquée en Algérie de prendre contact avec l’Ambassade tunisienne dans le pays afin d’assurer leur inscription dans cette opération de rapatriement.  

Les Algériens bloqués en Tunisie : le point sur la situation

Dans un communiqué rendu public ce 3 août par la télévision algérienne ENTV; le ministère des Affaires étrangères a annoncé le lancement d’une opération de rapatriement par voies terrestres en faveur de pas moins de 500 personnes bloquées en Tunisie.

- Publicité -

Selon la même source, l’opération de rapatriement ne concerne pas seulement les Algériens bloqués ou arrivés récemment en Tunisie mais aussi des Tunisiens et des étrangers  résidents légalement en Algérie. 

De ce fait, l’ambassade et les consulats d’Algérie en Tunisie ont été chargés d’établir des listes contenant les noms des personnes éligibles aux opérations de rapatriement ; rapporte la télévision publique en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -