OL : Islam Slimani tacle Rud Garcia, encense Peter Bosz et évoque l’équipe d’Algérie

Foot – Islam Slimani a évoqué, ce vendredi, plusieurs sujets, dont Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL), et son attachement à l’équipe d’Algérie. Découvrez les toutes récentes révélations de l’attaquant algérien dans notre édition du samedi 25 septembre 2021. 

Eu égard à la blessure de Moussa Dembélé qui sera absent plusieurs semaines, le champion d’Afrique en titre se retrouve face à un nouveau défi : remplacer le meilleur scoreur du Rhône. Désormais, c’est à lui de saisir cette chance qui lui est accordée par son nouveau manager, Peter Bosz. Une relation fiable et de confiance que semble énormément apprécier le numéro 20 de l’Olympique lyonnais (OL), Islam Slimani. 

Lui qui, faut-il le rappeler, a longtemps été aux abonnés absents sous l’ère de Rudi Garcia, ex-entraîneur des Gones. Arrivé en janvier dernier pour un contrat de dix-huit (18) mois, Islam Slimani n’a pas pu réellement s’adapter à un rôle de circonstances. Entre faire ses preuves et s’adapter au onze lyonnais en peu de temps, l’équilibre n’était pas simple. Une position défavorable qui paraît toutefois maintenant être derrière lui. 

L’ancien sociétaire de Leicester City bénéficie de plus de temps de jeu. Très utilisé lors des dernières sorties de l’OL, il se dit plus épanoui dans l’actuel plan tactique que celui de Rudi Garcia, sur lequel il n’a pas hésité à émettre un jugement pas très flatteur ! « Ça a changé dans le style de jeu, dans la façon de presser, de préparer nos matchs. On a plus de possibilités que l’année passée. Ce style est plus adapté à nous je pense », a-t-il expliqué. 

Islam Slimani revient sur sa longue histoire avec l’EN 

De la Coupe du monde 2014 au prestigieux sacre continental quatre ans plus tard, l’attaquant de pointe titulaire de Djamel Belmadi a tout vécu en sélection. À l’heure des premiers bilans de la nouvelle saison et avant le match décisif contre le Niger le 8 octobre, Islam Slimani a clamé tout son respect et son amour pour le maillot vert. Défendre les couleurs de sa nation est, à ses yeux, la meilleure chose qui lui soit arrivée. 

« Aller en sélection, c’est toujours quelque chose de grand, de spécial pour moi. C’est une source de motivation en plus. Et ça m’aide en termes de rythme et de confiance ». Il s’agit là encore de ce qu’a confié Islam Slimani, les étoiles plein les yeux. Il s’est alors exprimé, hier, en conférence de presse d’avant match face au FC Lorient qui aura lieu ce soir, à 20h00, heure algérienne, au Groupama Stadium. 

Une satisfaction et une fierté que le natif de Belcourt illustre bien sur le rectangle vert. Lors de la victoire fleuve des champions d’Afrique en titre contre le Djibouti (8-0), Islam Slimani est effectivement entré dans l’histoire de la sélection algérienne. Avec trente-six (36) réalisations au compteur, toutes compétitions confondues, il est ainsi devenu co-meilleur buteur de l’EN, au même titre qu’Abdelhafid Tasfaout.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes