AccueilFootAprès l’arrêt des vols Algérie - Maroc, quel sort du match JSK...

Après l’arrêt des vols Algérie – Maroc, quel sort du match JSK – FAR ?

Foot – Les Canaris du Djurdjura doivent rencontrer les Rbatis en octobre prochain dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021 – 2022. Cette rencontre opposant la JSK à l’AS FAR sera-t-elle décalée en raison de l’arrêt des vols entre l’Algérie et le Maroc ? 

La température a de nouveau grimpé entre les deux puissances du Maghreb, aux relations traditionnellement difficiles ! Après avoir rompu ses relations diplomatiques avec son voisin en l’accusant « d’actions hostiles », le gouvernement algérien a décidé de fermer son espace aérien aux vols de toute nature liés au royaume chérifien. Mais qu’en sera-t-il du prochain match JSK – l’AS FAR à la suite de l’arrêt des vols reliant l’Algérie au Maroc ? 

Telle est la question qui revient sous des formes variables depuis le nouveau rebondissement entre les deux pays voisins. Celui relatif à l’annonce par Alger de la suspension immédiate des liaisons aériennes commerciales ou militaires du Maroc. Une décision qui ne tombe pas à point nommé pour le club kabyle qui doit se déplacer prochainement à Rabat en vue d’entamer ses grandes échéances africaines. 

Le nouvel élu à la tête de la JS Kabylie a tenu à élucider ces nombreuses interrogations qui s’enchaînent sur fond de préoccupations. Il s’est exprimé, ce jeudi, en marge de la réception de Karim Ziani, nouveau président sportif. Yazid Yarichène s’est alors montré plutôt serein et confiant quant au prochain match à Rabat. De son avis, le conflit politique algéro-marocain n’a pas lieu d’exister dans quelconque discipline sportive. 

JS Kabylie – AS FAR : Yazid Yarichène apaise les tensions 

La troupe d’Henri Stambouli se déplacera au Maroc dans trois semaines dans un contexte diplomatique tendu. Mais son président assure vouloir plus que tout éloigner le football de la scène politique. Yazid Yarichène a donc préféré donner un son de cloche apaisant devant la presse nationale. « Nous avons soumis une demande à Air Algérie concernant notre prochain déplacement. Tout devrait bien se passer. Il ne devrait pas y avoir de soucis ».

Il s’agit là de ce qu’a affirmé, hier, le successeur de Cherif Mellal, d’un ton calme et posé. Une déclaration qu’a reprise, ce 24 septembre 2021, le quotidien généraliste arabophone Ennahar. À noter que les Canaris du Djurdjura se déplaceront au Stade Prince Moulay Abdallah le 15 octobre, pour le compte du tour préliminaire « aller » de la Coupe de la CAF. Le match retour est, quant à lui, prévu le 22 du même mois. 

Il se tiendra dans l’enceinte tizi-ouzienne. Il convient de rappeler par ailleurs que le championnat d’Algérie (Ligue 1) fera son grand retour dès ce dimanche. La première journée de la saison 2021 – 2022 se tiendra ainsi du 26 au 27 du mois courant en présence des supporters « totalement vaccinés ». C’est en effet ce qu’a claironné le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes