AccueilFootYacine Adli s’exprime sur son choix entre l’Algérie et la France

Yacine Adli s’exprime sur son choix entre l’Algérie et la France

Foot – Entre l’Algérie et la France, Yacine Adli s’est, de nouveau, exprimé sur son choix. Quelle nationalité sportive pour le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux ? Découvrez la réponse dans notre édition du vendredi 17 septembre 2021. 

 

À 21 ans, Yacine Adli, dont le cœur et les pieds balancent entre l’équipe d’Algérie et celle de France, a su s’imposer comme titulaire indiscutable sous le maillot du club bordelais, en Ligue 1. Au sommet de sa forme depuis plusieurs saisons, il est considéré comme la clé de voûte du schéma tactique de Vladimir Petković et l’un des meilleurs en Europe à son poste. Ce qui n’échappe logiquement pas à la FAF et la FFF, toutes deux désormais sur les traces de l’enfant prodige de Vitry-sur-Seine.  

Bleu ou Vert ? Une question à laquelle tous les joueurs possédant la nationalité franco-algérienne ont eu à répondre, à l’instar d’Amine Gouiri, Ahmed Touba ou encore le Gone Houssem Aouar entre autres. Et bien évidemment le pur produit du Paris Saint-Germain ne passera pas à la trappe, d’autant plus qu’il est la cible des convoitises de Djamel Belmadi et de Didier Deschamps depuis quelques mois. 

En quête de renforts au milieu de terrain à l’approche de la Coupe du monde, les deux sélectionneurs auraient en effet fait clairement part de leur intérêt pour Yacine Adli. Né en France de parents algériens, ce dernier devra ainsi prochainement trancher en vue d’entamer sa carrière internationale. Défendra-t-il les couleurs de la France ou celles du pays de ses racines ? 

 

Yacine Adli évoque son avenir ! 

 Les supporters algériens et français suivent de très près le feuilleton Yacine Adli. Une chose est donc certaine. Quelle que soit sa décision quant à sa future nationalité sportive, il fera obligatoirement des déçus. Mais le milieu de terrain du Milan AC, toujours prêté à Bordeaux, ne semble pas franchement pressé à l’idée de faire un choix. Il n’a pas encore de position tranchée sur son avenir, en dépit de nombreuses rumeurs dont il fait l’objet.

L’atout offensif des Girondins assure plutôt vouloir se concentrer uniquement sur son objectif au sein de l’écurie bordelaise : celui de décrocher des titres. « J’essaye d’être le meilleur pour mon club. La réalité c’est que je suis un joueur des Girondins de Bordeaux. J’ai cette saison à faire aux Girondins de Bordeaux ». Il s’agit là de ce qu’a confié d’emblée le jeune franco-algérien.

Il s’est exprimé, ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant match face à Saint-Etienne. Celui-ci, faut-il le rappeler, se tiendra demain soir pour le compte de la sixième journée du championnat de France. Yacine Adli s’est donc montré peu loquace laissant encore planer le doute sur son avenir en sélection. « On est loin du niveau international. Il faut y aller tranquillement », a-t-il en outre révélé, sur un ton détendu et imperturbable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes