Match Algérie – Tunisie : Kebaier n’est pas d’accord avec Mahrez et défie Belmadi

Foot – On vous l’a dit, le prochain derby de haut niveau, 100% maghrébin, est bien plus qu’amical ! À l’aube du match qui oppose l’Algérie à la Tunisie, Mondher Kebaier lance un autre défi à Riyad Mahrez et ses coéquipiers. 

Visiblement, le match Algérie contre Tunisie, c’est aussi un choc entre Mondher Kebaier et Riyad Mahrez. Le temps défile et tous les fervents partisans du beau jeu attendent avec impatience ce duel de luxe. Un rendez-vous footballistique dans lequel Mahrez, Feghouli et compagnie vont se frotter à Wahbi Khazri et ses partenaires. Les deux effectifs voudront prendre une belle option en vue du prochain classement FIFA. 

Cette opposition de gala qui mettra aux prises deux pays voisins et frères donnera lieu à un match de tacticiens très minutieux entre Djamel Belmadi et Kebaier Mondher. Tous deux font partie des passionnés du beau football collectif et forcément leurs deux groupes respectifs se sont déjà affrontés par le passé. Interrogé par la presse, ce dimanche, l’entraîneur tunisien n’a pas tari d’éloges pour l’équipe d’Algérie. 

« La sélection algérienne possède d’excellents joueurs. Elle a réussi à réaliser de grands résultats ces derniers temps. Gagner ne sera pas une mince affaire pour nous », a-t-il flagorné les Verts de Belmadi. De son côté, Riyad Mahrez a loué le talent de ses prochains adversaires à sa façon. Le capitaine des Verts voit des similitudes entre la formation de l’Atlético de Madrid et l’équipe tunisienne.  

Match Algérie – Tunisie : quand l’analogie de Riyad Mahrez ne plaît pas forcément à Mondher Kebaier !     

Trois jours avant le très affriolant derby, l’ailier droit des Citizens a livré, ce lundi, ses impressions sur cette affiche. « Le match contre la Tunisie sera certainement compliqué. C’est une équipe difficile à jouer ». C’est ce qu’a déclaré en préambule Riyad Mahrez. Il s’est exprimé à l’issue de la victoire à l’arraché de l’Algérie face au mali (1-0).

Le champion d’Afrique en titre a ensuite encensé son prochain opposant d’une manière bien particulière. « C’est une équipe un peu moins joueuse que le Mali. Mais on connaît la Tunisie. Elle est comme l’Atlético Madrid. Tu domines et à la fin, tu te fais avoir », a glissé en somme le virtuose de la sélection de Djamel Belmadi

Une comparaison qui n’est pas vraiment du goût de l’entraîneur tunisien. « Il faut savoir que notre groupe a son propre style de jeu. Nous respectons toutefois la vision de Riyad Mahrez », a entamé Mondher Kebaier, un brin calme et décrispé. Le manager bizertin a, dans ce sens, fait part de ses objectifs pour le match qui oppose ses poulains aux Algériens. 

Algérie – Tunisie : une concurrence bon enfant entre deux nations sœurs, affirme Kebaier

« Ce sera certes un derby très corsé, mais nous ferons de notre mieux pour battre l’équipe d’Algérie. La victoire est notre seul mot d’ordre », a affirmé le sélectionneur tunisien, dont les blessures n’épargnent pas son effectif. De la rivalité sportive à l’adoration, Mondher Kebaier a tenu à illustrer, à travers son discours, la relation privilégiée qu’entretiennent les deux pays voisins. 

« Les supporteurs tunisiens éprouvent une sincère affection et un profond respect pour la sélection algérienne. Mais ce n’est pas pour autant que nous comptons patiner sur notre pelouse ». C’est ce qu’a avancé l’entraîneur avec une pointe d’humour. Il sied de noter par ailleurs qu’en cas de victoire, les vainqueurs de la CAN 2019 seront la première équipe africaine de l’histoire à détenir une série de 27 matchs sans la moindre défaite.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé