Équipe d’Algérie : Belmadi comme on l’a jamais vu (vidéo)

Algérie – L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui est connu pour être un homme dur et direct lors des conférences de presse montre une autre facette de lui.

En effet, lors de la conférence de presse que l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu hier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, une multitude de questions et de sujets se sont succédés, certains paraissent ordinaires et fréquents, tandis que d’autres un peu moins. C’est ce qu’on vous propose de découvrir ce mercredi 02 juin 2021.

Dans le détail, les vidéos de cette rencontre ont fait le tour de la Toile depuis mardi. Parmi elles, une ressort spécialement du lot, où on voit Belmadi comme on ne le voit quasiment jamais. Le sélectionneur national a semblé embarrassé ou même un peu timide et très touché aussi à la suite des propos d’un des journalistes présents.

Le reporter en question a déclaré au technicien des Verts que les Algériens le considèrent comme une ligne rouge à ne pas dépasser. Ce dernier a marqué un temps d’arrêt et a été surpris par cette déclaration. Seulement l’intervenant a continué et lui a notamment indiqué que le peuple algérien l’a même surnommé « le ministre du bonheur ».

Cela dit, la cause de cette nomination est que les citoyens sont devenus plus confiants et rassurés quand l’EN joue. Et ce, depuis que Djamel Belmadi est à sa tête. De ce fait, le journaliste l’a supplié de ne pas partir. Mais aussi, de ne pas abandonner toute une communauté qui tient à lui et qui compte sur lui.

Équipe d’Algérie : la réponse du sélectionneur national

Après de telles déclarations, l’entraineur des Fennecs a été submergé d’émotions. Il a, en premier lieu, remercié le journaliste. Ensuite, il a expliqué que ces joueurs aiment leur patrie et pour de vrai. Il a notamment précisé que depuis le début, lui, mais aussi tout un staff en sa compagnie essaient de créer un certain climat. Celui-ci peut donner la sensation aux joueurs que tout est ficelé, organisé et préparé.

En contrepartie, l’équipe technique pourra en retour demander à ces guerriers du Désert de la discipline, du don de soi et de la rigueur. En sus, il a indiqué que ce sont des choses qui marchent ensemble. Ainsi, il a ajouté que c’est ce qui a fait que l’EN a enregistré de telles victoires et accomplissements jusque-là.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes