Foot : l’Algérien Rachid Ghezzal serait sollicité par AS Monaco

Foot – La formation française de l’AS Monaco s’est lancée sur un de ses anciens attaquants, aujourd’hui prêté par Leicester à Beşiktaş, qui n’est autre que l’international algérien Rachid Ghezzal. 

Auteur d’un sans-faute cette saison, l’ex Gone a porté sur ses épaules le club de Beşiktaş, doublement champion cette année. Et les Foxes le regrettent déjà sans doute à l’aune de leur fin en Premier League. Avec 17 passes décisives et 8 buts en 35 rencontres jouées, l’Algérien est logiquement un joueur très convoité. Si l’OL a souvent été lié à Rachid Ghezzal, c’est désormais son meilleur ennemi qui pourrait passer à l’attaque, l’AS Monaco.

Sauf surprise, le club princier devrait lors du prochain mercato estival tenter de s’attacher les services d’un ou de plusieurs nouveaux attaquants. En quête d’un renfort pour renforcer et animer l’effectif monégasque, l’entraîneur Niko Kovač a en ligne de mire le milieu de terrain multitâche algérien. L’ancien manager du Bayern Munich ne compte pas lâcher l’affaire. Il souhaite le réintégrer dans l’organigramme de l’équipe de la Principauté. 

Alors que se profile la vente définitive de l’international algérien, l’AS Monaco est annoncé avec insistance sur ses traces. Les dirigeants monégasques sont d’ailleurs déjà passés à l’attaque pour le marché des transferts estival 2021. Mais il faut croire que le club de Ligue 1 n’est pas la seule cylindrée qui s’intéresse à l’excellent gaucher de 29 ans. 

Transfert de Rachid Ghezzal : la belle offre de l’AS Monaco 

En effet, de nombreuses grosses écuries se disputent pour s’arracher les services de Rachid Ghezzal. Lié par un contrat avec Leicester jusqu’en 2022, le milieu de terrain polyvalent pourrait ainsi faire ses valises dès cet été. Parmi les futures destinations, on évoque l’ASM, Beşiktaş ou encore l’OL. 

Et c’est le club princier qui, pour le moment, fait figure de favori dans la course à la signature de l’attaquant des combattants du désert. Cela puisqu’il aurait déjà formulé sa proposition. Plusieurs médias, dont Ennahar, parlent d’un montant de dix (10) millions d’euros. Le quotidien généraliste mentionne l’information dans son édition du 24 mai 2021. 

Une offre supérieure à celle annoncée du côté du tenant de titre de la Süper Lig. Celui-ci serait prêt à mettre six (6) millions d’euros sur Rachid Ghezzal. Une mauvaise nouvelle donc pour la direction turc des Aigle Noir qui escomptait entamer des discussions avec les Foxes pour conserver le principal artisan de ses victoires. Il sied de rappeler que Leicester s’est dit accepter de libérer l’international algérien contre seize (16) millions d’euros

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes