AccueilFootAlgérie : le maillot noir avec le drapeau de la Palestine mis...

Algérie : le maillot noir avec le drapeau de la Palestine mis en vente par Adidas

Foot – Les joueurs de l’Équipe d’Algérie ont marqué les esprits durant leurs deux (02) derniers matchs amicaux en étant habillés d’un maillot qui comprenait le drapeau de la Palestine.

Il est notoire que notre pays a toujours soutenu la cause palestinienne. Et il ne manque d’ailleurs pas l’occasion de le montrer. Ça a justement été le cas des Verts qui ont témoigné leur soutien à ce peuple « frère » avec un geste très touchant durant leurs deux derniers matchs illustrant ainsi leur solidarité. Les Fennecs se sont donc vêtus d’un tout nouveau maillot qui rassemblait le drapeau de l’Algérie et celui de la Palestine. 

Bonne nouvelle pour les fans incontournables de l’Équipe nationale. Et pour cause, le nouveau maillot des Verts conçu par Adidas est désormais disponible en prévente sur le site de la FAF. Quant au prix du T-shirt, il est fixé à 70,00 euros. Il est aussi important de mentionner que ledit vêtement existe en sept (07) tailles différentes.

À savoir XS, S, M, L, XL, 2 XL et enfin 3 XL. La date du début des livraisons est, quant à elle, prévue pour le 15 juillet prochain. Pour les personnes intéressées, nous vous mettons, ce 07 juin 2021, juste ici le lien qui vous conduira directement vers le produit en question.

Ce n’est, toutefois, pas la seule action des coéquipiers de Riyad Mahrez afin de démontrer leur solidarité à l’égard de ce qu’ils appellent leur deuxième pays. Effectivement, les joueurs de Belmadi ont également fait leur entrée au Stade Mustapha-Tchaker en ayant une écharpe sur leur cou. Celle-ci portait la mention « Free Palestine ». Ce qui veut littéralement dire « Palestine libre ». 

Le sélectionneur national s’exprime sur ce geste de solidarité à l’endroit des Palestiniens 

Ainsi, les Verts ont décidé de marquer le coup durant leurs deux (02) derniers matchs, contre la Mauritanie et le Mali. Cela en étant vêtus d’une toute nouvelle tenue pour faire preuve de leur solidarité avec le peuple palestinien.

Un geste qui n’a, sans doute, pas échappé aux supporteurs algériens. De son côté, Djamel Belmadi a déclaré que le peuple algérien « a une relation spéciale avec la Palestine ». Il estime d’ailleurs que « nous formons un peuple » avec les Palestiniens. Concernant son avis, le sélectionneur s’est montré complètement favorable à cette initiative.

Il a confié dans ce sens : « Nous sommes un peuple uni ». Le technicien ajoute dans le même sillage : « Qu’Allah apporte des solutions à eux et à nous aussi ». C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes