Match Tunisie – Algérie : Ferjani Sassi et Youssef Msakni déclarent forfait

Foot – Des absences actées pour le tant attendu derby maghrébin ! Les deux milieux de terrain des Aigles de Carthage, Ferjani Sassi et Youssef Msakni, ont déclaré forfait pour le prochain match d’application qui mettra aux prises l’équipe de Tunisie à celle d’Algérie. 

La Tunisie de Mondher Kebaier affrontera l’Algérie de Djamel Belmadi sans ses deux meilleurs passeurs décisifs, soit Ferjani Sassi et Youssef Msakni. Alors qu’il comptait aligner toutes ses cartes sur la table pour tenter de maîtriser les champions d’Afrique en titre, l’entraîneur tunisien devra désormais retoucher son socle ayant remporté le dernier rendez-vous de préparation face à la RD Congo (1-0). 

C’est dans un communiqué paru, hier lundi, sur les réseaux sociaux de la Fédération tunisienne de football que l’on a appris la nouvelle. Coup dur pour les deux milieux de terrain, tous deux sortis au cours de la rencontre qui opposait leur équipe aux Congolais, samedi dernier. La FTF nous apprend que Ferjani Sassi et Youssef Msakni souffrent d’une blessure musculaire qui les éloignera des pelouses plusieurs jours. 

Les derniers examens du staff médical de la sélection tunisienne ont en effet révélé que les deux joueurs sont sous traitement. Ils sont donc contraints d’observer une période de repos de dix (10) jours. Mondher Kebaier devra s’y faire sans ses talentueux dribbleurs durant les deux prochains matchs amicaux contre l’Algérie et le Mali. Ces derniers auront lieu respectivement le 11 et le 16 du mois courant, au stade Hamadi Agrebi de Radès. 

Match Tunisie – Algérie : un duel taille patron au goût d’officiel !

Avant d’affronter les Maliens, les Aigles de Carthage recevront, ce week-end, l’Algérie dans leur antre en amical. Ils seront amoindries compte tenu des récents pépins physiques de Ferjani Sassi et Youssef Msakni. Face aux robustes algériens, les absences des cadres tunisiens pourraient peser lourd. La Tunisie s’avance alors sans deux de ses repères contre le collectif de Djamel Belmadi

Il faut savoir que Khazri et ses partenaires sont sur le point de disputer l’une de leurs plus grandes affiches depuis deux ans. Ils veulent justement en profiter pour imposer leur propre jeu offensif. Ce qui leur permettra alors, espèrent-ils, de surpasser un bloc défensif étagé qui cherche constamment à récupérer le ballon. 

« Ce sera une rencontre difficile face à de grands gabarits. Mais nous sommes prêts pour cette rencontre. On essaiera d’imposer notre style au stade Hamadi Agrebi ». C’est ce qu’a déclaré le manager des Aigles de Carthage. Mondher Kebaier a insisté, dans ce sens, sur la nécessité de battre les champions d’Afrique en titre afin de remonter dans le classement FIFA. « Notre objectif est simple : gagner et avancer », a-t-il souligné en outre. 

De son côté, Djamel Belmadi s’affaire à prendre le pouls de son effectif, de son mental et de sa dynamique collective. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont en ligne de mire le record d’invincibilité de l’histoire du football mondial. Ils se disent prêts à enchaîner les matchs avec les mêmes objectifs qu’avant la CAN 2019. Leur but est d’aller chercher la victoire en Tunisie et continuer sur leur belle lancée en gommant toute contre-performance.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes