AccueilFootRiyad Mahrez au FC Barcelone ? L'international algérien serait dans le viseur...

Riyad Mahrez au FC Barcelone ? L’international algérien serait dans le viseur catalan

Foot – Après avoir affiché des performances au plus haut niveau cette saison avec son club de Manchester City, l’international algérien, Riyad Mahrez, est annoncé, par la presse internationale, comme étant dans la ligne de mire d’un cador espagnol, le FC Barcelone en l’occurrence. 

Au top de sa forme physique cette année, le joueur de 30 ans n’a pas cessé d’empiler les prestations majestueuses sur les pelouses européennes. Saison après saison, il a su confirmer tous les espoirs que Manchester City avait placés en lui. Très intéressé par le profil de Riyad Mahrez, dans le cadre du mercato estival 2021, le FC Barcelone veut à tout prix s’offrir ses services. 

Jamais rassasié, le champion d’Afrique en titre profite, actuellement, des rassemblements en équipe d’Algérie. Cela afin de garder la même forme resplendissante qui était la sienne tout au long de l’année avec les Citizens. Et visiblement, sa saison remarquable au club mancunien le poursuit sous le maillot des Verts. De quoi séduire les plus grandes écuries d’Europe.

Aux prises toute la saison en Liga, les deux éternels rivaux, Real Madrid et FC Barcelone, le sont aussi lorsqu’il s’agit d’attirer les plus grands noms du foot mondial. Les deux ogres de la scène européenne ne seraient pas les seuls à avoir jeté leur dévolu sur Riyad Mahrez. En Premier League ou encore en Serie A, plusieurs clubs seraient sur les traces du capitaine des Verts. Mais dans le dossier, les Catalans semblent être les mieux avancés.

Riyad Mahrez à Barcelone pour évoluer aux côtés de Lionel Messi ?

Alors que des rumeurs lui prêtent un avenir à Arsenal, de multiples destinations sont envisageables pour l’international algérien à l’instar de Barcelone. Affolant le monde footballistique, Riyad Mahrez devrait animer ce mercato d’été. L’émission espagnole El Chiringuito TV s’est référé à des sources proches du club blaugrana.

Selon les informations de son présentateur, spécialiste du mercato, Joan Laporta serait sur le point de négocier avec Pep Guardiola pour un renfort offensif. Le président du FC Barcelone voudrait ainsi faire de Riyad Mahrez un joueur majeur, à son vrai poste. Le club qu’entraîne Ronald Koeman songerait donc sérieusement à le recruter. Il désirerait l’associer à Lionel Messi et en former une attaque de feu redoutable.

L’ailier droit des Skyblues pourrait ainsi prendre la suite de son ancien partenaire, l’Argentin Sergio Agüero, qui a récemment signé pour l’équipe catalane. À la recherche de talents pour compléter un onze idéal, le FC Barcelone devrait sonder directement Riyad Mahrez. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Manchester City, le rugueux attaquant est valorisé à 42 millions d’euros par Transfermarkt. 

Il sied de noter que les Mancuniens n’escomptent pas forcément le retenir jusqu’à la fin de son bail. En vue de financer leurs deux priorités de l’été, soit Harry Kane et Jack Grealishn, les dirigeants du désormais nouveau champion d’Angleterre pourraient prendre la décision de se séparer de l’un de leurs meilleurs buteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes