AccueilFootMatch Tunisie - Algérie : Mondher Kebaier défie Belmadi

Match Tunisie – Algérie : Mondher Kebaier défie Belmadi

FootLe sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Mondher Kebaier en l’occurrence, s’attend à un match intéressant, bien plus qu’amical, face à l’Algérie, vendredi prochain. Il veut en profiter pour tester l’efficacité de son effectif. 

Le dernier match amical dans le programme de préparation du mois de juin verra les Fennecs affronter les Aigles de Carthage. Cette rencontre se jouera le week-end prochain à Tunis, au stade Hamadi Agrebi de Radès. L’occasion pour les deux entraîneurs de mettre en place leurs idées de base. Le match Algérie – Tunisie permettra notamment à Belmadi et Kebaier de sortir de leur zone de confort pour pouvoir progresser au maximum.  

Le technicien tunisien dit vouloir plus que tout faire aboutir son plan. Il veut en effet créer une identité pour son équipe face à l’une des meilleures équipes africaines. Lors de sa dernière conférence de presse, Mondher Kebaier a affiché sa volonté de vaincre lors de ce rendez-vous footballistique. Son but est clair, net et précis : contester le ballon aux champions d’Afrique en titre tout au long des 90 minutes. 

« Ce sera une rencontre difficile face à de grands gabarits. Mais nous sommes prêts pour cette rencontre. On essaiera d’imposer notre style au stade Hamadi Agrebi ». C’est le défi de taille que s’est lancé le sélectionneur. Ce dernier prévoit même d’aligner toutes ses cartes sur la table en vue de se mesurer, souligne-t-il, à des joueurs de niveau mondial. 

Tunisie vs Algérie : un derby maghrébin au goût à part

C’est le genre de rencontres qui fait rêver aussi bien les spectateurs que les joueurs et les entraîneurs. Même en amical, Algérie – Tunisie reste un rendez-vous à part. Il sent bon le foot de très haut niveau entre deux grandes nations du ballon rond. Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès, il sera question de suprématie régionale, en matière de foot, entre deux voisins et frères. 

Il n’en est pas moins vrai que Djamel Belmadi et Mondher Kebaier n’auront que l’embarras du choix à l’heure où leurs équipes respectives flambent de toute part. Pour les Verts, ce sera l’heure de montrer qu’ils méritent tout le respect qui va avec leur titre de champions d’Afrique. De leur côté, les Aigles de Carthage veulent bien figurer au niveau continental. 

Et quoi de mieux que de faire le plein de confiance contre une force collective à la fois imprévisible et redoutable qu’est l’Algérie ? L’entraîneur tunisien a insisté sur la nécessité de remonter dans le classement FIFA. « Ce sera un vrai derby. Il y aura beaucoup d’engagements. Notre objectif est évident. Nous jouons chaque rencontre pour gagner et avancer » dans le tableau de la FIFA, a-t-il enchaîné. 

Statistiques et records 

Et au sélectionneur des Aigles de Carthage de conclure : « Nous avons comme objectif d’entrer dans le Top 20 du classement mondial. Nous savons que ce sera pas une mince affaire contre une sélection possédant d’excellents joueurs. N’oublions pas que l’Algérie a réalisé de grands résultats ces derniers temps ». 

Ainsi, les partenaires de Wahbi Khazri sont appelés à creuser encore plus l’écart,  actuellement de 26 points, avec l’Algérie. Les Tunisiens occupent effectivement la deuxième place du Top 5 continental. Tandis que les Algériens sont à la quatrième. Chacune des deux formations s’affairera donc, vendredi prochain, à améliorer ses statistiques.

Il sied de noter que depuis l’arrivée de Belmadi, Riyad Mahrez et ses coéquipiers évoluent dans un schéma de jeu équilibré et solide aussi bien offensivement que défensivement. Ils sont même parvenus à égaler le record africain d’invincibilité, longtemps détenu par les Ivoiriens. Après la victoire contre la mali, dimanche soir, l’effectif algérien est désormais le deuxième détenteur d’une série de 26 matchs sans la moindre défaite.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes