12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Algérie Cameroun : la FAF affronte la Gambie et neutralise ses...

Match Algérie Cameroun : la FAF affronte la Gambie et neutralise ses manœuvres

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que le recours déposé auprès de la FIFA à l’effet de rejouer la rencontre couperet Algérie – Cameroun ne connaît toujours pas de réponse, une guerre des mots entre la FAF, la FECAFOOT et la Gambie a éclos. Nous vous proposons de découvrir davantage de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

Le feuilleton autour de l’arbitrage du match retour entre les Fennecs et les Lions Indomptables ne cesse de prendre de l’ampleur. Il apporte chaque semaine son lot de rebondissements. Le dernier en date : l’appel de la Gambie à la FAF à condamner les derniers propos polémiques tenus par Djamel Belmadi vis-à-vis de Bakary Gassama, arbitre controversé du second acte Algérie – Cameroun. 

Celui ayant eu lieu le 29 mars dernier à Blida. Cela pour le compte des barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. Pour comprendre la proclamation de la Fédération de Gambie de football (GFF), il faut revenir à la récente sortie médiatique du sélectionneur des Fennecs. Celle où il avait livré une critique sur la prestation du referee gambien de 43 ans. 

- Publicité -

Un avis jugé, par beaucoup « déplacé ». « On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était…». C’est ce qu’avait en effet déclaré Djamel Belmadi, soulignant s’être entretenu à maintes reprises avec l’homme en question pour « vider son sac ». 

La GFF condamne les propos de Belmadi : la FAF à la rescousse ! 

Après l’instance dirigée par Samuel Eto’o, la structure gambienne du ballon rond s’est, elle aussi, invitée dans la danse pour pousser un coup de gueule contre les déclarations de l’entraîneur de l’EN au sujet de l’arbitrage de Bakary Gassama. Elle a annoncé, ce mercredi, avoir saisi la CAF et la FIFA. Le but de sa requête ?

« Ouvrir une enquête et une procédure disciplinaire à l’encontre du sélectionneur de l’Algérie M. Djamel Belmadi ». Il s’agit là de ce qu’a donc mis en exergue la GFF. Elle a appelé, dans le même sillage, la FAF à condamner la sortie du manager de la sélection algérienne. Chose qui a poussé l’association présidée par Charaf-Eddine Amara à publier, ce jeudi, un communiqué visant à calmer les esprits à la hâte.

- Publicité -

Nous reprenons pour vous l’ensemble de son contenu dans notre édition du vendredi 29 mars 2022. Le président de la FAF a alors informé avoir eu Lamin Kaba Bajo, premier responsable de la GFF au téléphone.

Il a ainsi tenu à lui rappeler que « sa fédération était dans son droit le plus absolu d’introduire une réclamation relative à un arbitrage ayant pesé, selon elle, sur le résultat d’une rencontre aussi importante ». 

Charaf-Eddine Amara a par ailleurs assuré que les deux parties « s’étaient promises d’œuvrer chacune de son côté à apaiser la situation et à laisser les choses dans leur contexte strictement réglementaire ». 

L’instance dirigeante du football algérien s’est de ce fait clairement engagée à trouver des solutions pour qu’il y ait de l’apaisement autour de l’affaire Algérie – Cameroun. Néanmoins, elle ne se désolidarise pas avec Djamel Belmadi. Reste désormais à savoir si elle parviendra à convaincre son homologue gambien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -