Algérie – L’ancien arbitre international français, Tony Chapron, s’en est pris à Djamel Belmadi, l’accusant de lancer un appel à la violence contre celui qui a dirigé la rencontre Algérie – Cameroun. Voici tout.
Peu bavard après l’élimination des Verts, le sélectionneur national a accordé récemment une interview au site officiel de la FAF. Ce retour face à la caméra lui a attiré les foudres de nombreux canaux d’informations étrangers. Cela, à cause de ses déclarations faites au sujet de Bakary Gassama. À son tour, Tony Chapron a sévèrement critiqué Belmadi, prenant, ainsi, la défense de son homologue qui a officié le match Algérie – Cameroun.
Effectivement, reconduit au poste de sélectionneur national, Djamel Belmadi a attaqué sans relâche le Gambien. Celui qui a privé, par ses décisions controversées, les Fennecs d’une cinquième participation à la Coupe du monde. Une injustice qui reste dans la gorge de l’entraîneur à l’image de tous les supporteurs DZ. S’estimant lésé, il n’a pas hésité à s’en prendre l’homme au sifflet.
« Il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça … Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais il ne faut pas le laisser tranquille », a lancé le technicien mostaganemois. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Notamment pour l’ancien arbitre international de football, Tony Chapron. Irrité, ce dernier a proféré des mots très durs envers Djamel Belmadi.
Tony Chapron tacle sévèrement Belmadi
Présent sur le plateau de « Late Football Club » diffusé sur Canal Plus, le consultant a réagi avec véhémence au discours de l’ancien joueur de l’OM. Il l’a dézingué en le qualifiant de « médiocre ». Selon lui, Belmadi a juste essayé de chercher des excuses à la suite de l’élimination de son équipe.
Loin de s’arrêter là, Tony Chapron a accusé, en effet, le sélectionneur algérien de lancer un appel à la violence. « Je suis scandalisé par de tels propos. Parce que si un jour, un arbitre se fait agresser en Algérie, on verra où sont les racines », a asséné l’arbitre français. Celui dont la fin de carrière fut marquée par un geste violent à l’encontre du footballeur Diego Carlos. Ainsi que l’agression de Patrice Evra en 2018.