19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootLa FIFA a répondu à l’Algérie suite au recours pour rejouer le...

La FIFA a répondu à l’Algérie suite au recours pour rejouer le match contre le Cameroun ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Le chargé de communication au niveau de la FAF, Salah-Bey Aboud, apporte de nouveaux éléments sur le dossier de recours adressé à la FIFA dans le but de rejouer le match Algérie – Cameroun. On vous dévoile tout dans cette édition du 22 avril 2022.

En effet, les Algériens guettaient tous de très près ce fameux jeudi 21 avril 2022. Cela, dans le but de connaître le sort du dossier de recours déposé par la FAF auprès de la FIFA, afin de dénoncer les lacunes d’arbitrage observées lors de la dernière rencontre qui a opposé l’équipe de l’Algérie à celle du Cameroun, et qui lui a valu l’élimination du Mondial de Qatar.

Au fait, les supporters des Fennecs n’arrivent toujours pas à passer au-delà de cet arbitrage jugé injuste de Bakary Gassama au stade de Blida, le 29 mars dernier. D’autant plus que Mahrez et ses coéquipiers se sont vus arrachés leur ticket pour la Coupe du monde à quelques secondes de la fin du match.

- Publicité -

En sus, même la Fédération algérienne de Football n’a pas hésité à délivrer une réclamation. Celle qui a été destinée à la fédération internationale du football. En espérant avoir un retour favorable sur sa requête. Une réponse qui était attendue par l’ensemble des DZ, hier. Sauf qu’aucune déclaration officielle n’a jusque-là été faite.

Algérie – Cameroun : Salah-Bey dévoile de nouveaux éléments

Cela dit, le chargé des relations médias de la FAF, a, tout de même, tenu à apporter davantage de détails. D’ailleurs c’est lors d’une entrevue téléphonique accordée à AL 24 News, qu’il s’est prononcé. Salah-Bey a déclaré : « On ne sait pas si la FIFA va accepter le dossier sur la forme et sur le fond ». « Et si elle accepte la forme, on ne sait pas si le fond la convainc pour demander une enquête approfondie ou faire une expertise », ajoute-t-il.

Il sied de noter que de nombreux questionnements et controverses tournent toujours autour de ce sujet. D’autant plus que le porte-parole a également souligné que la FAF n’a pas affirmé qu’elle recevrait une réponse le 21. Mais qu’il y aurait plutôt étude du dossier ce jour-là. En sus, par la même occasion, le membre de la FAF a même dénoncé les campagnes de désinformation. Celles observées sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -