AccueilFootLes Algériens Sofiane Bendebka et Yacine Brahimi effectuent la Omra (images)

Les Algériens Sofiane Bendebka et Yacine Brahimi effectuent la Omra (images)

Foot – Les joueurs algériens, Sofiane Bendebka et Yacine Brahimi, accomplissent le rituel de la Omra. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 29 avril 2022. 

Depuis deux ans, les musulmans du monde n’étaient pas autorisés à effectuer leur pèlerinage. Cela à cause des restrictions sanitaires imposées à la suite de la propagation de la Covid-19. Mais cette année, l’Arabie saoudite a annoncé la levée de ces restrictions. Ce qui a permis le retour des pèlerins. Ainsi, les joueurs algériens, Sofiane Bendebka et Yacine Brahimi, se sont envolés à La Mecque afin d’effectuer la Omra. 

Effectivement, ce mois sacré de Ramadan est marqué par le grand retour des fidèles dans la mosquée de La Mecque. En effet, des millions de personnes ont visité le lieu de naissance du prophète pour effectuer le petit pèlerinage. C’est à l’image des deux champions de la Coupe Arabe avec l’équipe nationale d’Algérie.

Tout à fait, c’est en compagnie de ses camarades de club que Sofian Bendebka est parti à La Mecque. Et ce, afin d’accomplir les rites de la Omra en ce mois béni de Ramadan 2022. Pour mémoire, l’ancien milieu de terrain du NAHD et du MCA évolue à présent avec le club d’Al Fateh dans le championnat d’Arabie saoudite. 

Yacine Brahimi s’envole pour accomplir la Omra 

De son côté, l’ancien joueur du FC Porto a également accompli le petit pèlerinage en ce mois sacré de Ramadan. Comme son coéquipier à l’équipe nationale, il a choisi de se rendre aux lieux saints en compagnie de ses camarades de club. Sachant que le numéro 11 de l’EN participe actuellement à la phase de groupe de la Ligue des champions asiatique avec Al Rayyan. Une compétition qui se déroule également en Arabie saoudite.

Par ailleurs, le média Echorouk Online a publié plusieurs photos du voyage des deux joueurs algériens. Des clichés qui les illustrent vêtus d’un ihram. La tenue que mettent les pèlerins pour effectuer le Hadj ou la Omra.

algériens brahimi bendebka omra

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes