26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : Gassama fait payer à la FAF une amende...

Algérie – Cameroun : Gassama fait payer à la FAF une amende de 3.000 francs suisses

Publié le

- Publicité -

FIFA – En raison d’un rapport rédigé par Bakary Gassama, arbitre principal controversé du match retour entre l’Algérie et le Cameroun, une information circule faisant état d’une assez importante amende infligée, par l’instance faîtière du ballon rond mondial, à la FAF. Qu’en est-il vraiment ? Explications ci-dessous. 

Le 31 mars, l’instance dirigeante du football algérien annonçait l’introduction d’un recours auprès de la FIFA. Elle y déplore un cruel manque de professionnalisme de la part de l’arbitre principal du second acte entre l’EN et les Lions Indomptables. Lundi dernier, la FAF a de nouveau interpellé la susdite fédération sportive sur l’affaire de l’arbitrage mené par Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun. 

Elle réclamait alors que son recours soit examiné par la Commission d’arbitrage de la FIFA, à défaut de celle de discipline. « Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage. Ils nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ».

- Publicité -

C’est ce qu’avait en effet précisé l’instance dirigée par Charaf-Eddine Amara. Mais apparemment, cette dernière n’est pas la seule à avoir recouru devant la fédération sportive internationale de football, après la très décriée affiche Algérie – Cameroun.

Le referee de 43 ans a, lui aussi, dressé un rapport affligeant, portant sur « des jets de sièges survenus lors de la manche des barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™ ». C’est en tout cas l’information que rapporte le journal El Khabar. Nous la reprenons pour vous dans tous ses détails dans la suite de notre édition du dimanche 24 avril 2022. 

Affaire Algérie – Cameroun : un immense imbroglio ! 

À quand le dénouement du feuilleton Algérie – Cameroun qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et susciter des rebondissements inattendus ? Ce n’est visiblement pas pour tout de suite. Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) espère obtenir un verdict favorable aux Fennecs, une nouvelle vient plomber son état d’esprit positif. Elle se voit infliger une sanction financière. 

- Publicité -

Elle écope alors d’une amende de 3.000 francs suisses, suite au rapport remis à la FIFA par Bakary Gassama. Soit l’équivalent de 2.000 euros. Il s’agit là de ce que mentionne en outre le quotidien susvisé, citant une source proche de la FAF. Selon ce dernier, l’instance gérée par Gianni Infantino a fait preuve de clémence envers les Algériens.

Cela puisque le règlement stipule que le jet des sièges est un acte passible d’une amende pouvant atteindre les 20.000 francs suisses. En plus d’une sanction de deux matchs, parfois plus, à huis clos. On peut donc dire que les Fennecs l’ont vraiment échappé belle !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -