18.8 C
Alger
18.8 C
Alger
jeudi, 17 avril 2025
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLibye : Haftar « veut participer » à la conférence de Berlin...

Libye : Haftar « veut participer » à la conférence de Berlin en Allemagne

Publié le

- Publicité -

Libye – Le maréchal Haftar serait « prêt à respecter l’accord de cessez-le-feu et à participer à la conférence de Berlin », selon le chef de la diplomatie allemande.

Nouveau rebondissement dans le dossier sulfureux du conflit en Libye. En effet, après avoir quitté Moscou sans apposer sa signature sur l’accord de cessez-le-feu initié par la Russie et la Turquie, le chef de l’autoproclamée Armée nationale libyenne (ANL); le maréchal Khalifa Haftar semble rétro-pédaler et changer de cap quant à l’issue de la crise en Libye.

Ainsi, selon le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas; le maréchal Haftar serait « prêt à respecter le cessez-le-feu et à participer à la conférence » internationale pour la paix qui se tiendra le 19 janvier prochain à Berlin.

- Publicité -

« Haftar a signalé qu’il était prêt à contribuer au succès de la conférence [de Berlin, ndlr] sur la Libye et souhaite y participer. Il a réaffirmé son engagement à respecter le cessez-le-feu en vigueur »; a fait savoir le ministre allemand Heiko Maas, qui s’est déplacé à Benghazi en Libye pour échanger avec le général à la retraite.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Réponse de la France à l’appel de son ambassadeur en Algérie

Actualité - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a réagi au rappel de l'ambassadeur français en Algérie, Stéphane Romatet, par le ministère...

France : Le gouvernement Barnier renversé

France - Le mercredi 4 décembre, le gouvernement de Michel Barnier a été renversé par une motion de censure adoptée par les députés français....

A découvrir

- Publicité -