Foot : l’Algérien Youcef Belaïli surclasse Kylian Mbappé

Foot – Au poste d’ailier, l’international algérien Youcef Belaïli fait mieux que plusieurs grandes stars du ballon rond, à l’instar du prodige du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé en l’occurrence, et boxe au sein du top 5 de l’une des catégories les plus relevées dans le monde footballistique. Rendez-vous vite ci-dessous pour tout savoir à ce sujet. 

Plus le temps passe, plus il se sublime et se rapproche du statut de joueur de classe mondiale. Un rang auquel il semble plus que jamais proche, à vrai dire, car il fait partie de ces joueurs qui se bonifient avec l’âge. À 30 ans, le natif d’Oran n’a en effet jamais semblé aussi fort. En témoignent ses statistiques au cours de l’exercice 2021-2022. Une saison où Belaïli, attaquant algérien, continue de tonitruer, surclassant, au passage, Kylian Mbappé.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le chouchou des supporters DZ. Que ce soit en club ou en sélection, rares sont les fois où il laisse les observateurs et passionnés de football sur leur faim. Ces derniers jours, l’ancien sociétaire du Qatar SC a encore frappé et régalé. Auteur de prestations XXL de plus sous le maillot de l’EN face à l’Ouganda puis à la Tanzanie, il a ainsi confirmé sa forme resplendissante. 

Mieux encore, le sociétaire du Stade Brestois 29, dont le contrat s’achève à la fin du mois courant, a réussi un exploit unique dans l’histoire de sa carrière. Il est effectivement entré dans le classement des 20 joueurs du 21e siècle les plus décisifs en équipe nationale. Dans la deuxième partie de cette édition du vendredi 10 juin 2022, nous vous dévoilons la place qu’occupe le surnommé « Pablo Escobar », « El Loco » ou encore « le Neymar algérien »

Top 20 des footballeurs les plus décisifs en sélection : Belaïli dépasse Mbappé en haut du classement 

Au bout de l’effort, une juste récompense. Youcef Belaïli fait désormais partie des vingt (20) joueurs mondiaux avec le meilleur ratio de passes décisives par match en sélection nationale. Devancé respectivement par Kevin De Bruyne, Neymar Jr, Mesut Özil et son compatriote Riyad Mahrez, le numéro 8 des Fennecs clôt alors le top 5 des meilleurs passeurs décisifs du 21e siècle. 

La coqueluche du football algérien a effectué en moyenne 0,35 passes décisives par rencontre au cours de sa carrière. Une belle consécration pour l’ancien sociétaire du Qatar SC. Il surpasse de la sorte un grand nombre de stars internationales, dont Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore la légende Ronaldinho. 

Il est à noter que le buteur franco-algéro-camerounais occupe la huitième (8e) place du classement en question (0,31/match). La Pulga, pour sa part, n’apparaît qu’à la dixième (10e) position avec un score de 0,30 passes décisives par rendez-vous. Le roi du dribble brésilien est, quant à lui, logé au dix-huitième (18e) rang. Nous vous invitons maintenant à consulter l’intégralité de ce top 20 des meilleurs passeurs décisifs du monde. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes