Foot – Décisif et étincelant tout au long du derby qui opposait, hier, son club au Manchester United, Riyad Mahrez fait l’objet d’éloges de la part des observateurs et des supporters, qui sont nombreux à le comparer aux plus grands tels que Lionel Messi. Les détails dans la suite de notre édition du lundi 07 mars 2022.
Hier, la planète foot avait les yeux rivés sur le derby de Manchester, l’un des plus célèbres au monde. Celui opposant donc les Citizens aux Red Devils. Comme à l’accoutumé depuis 1891, ambiance, rivalité et tension étaient palpables entre les deux rivaux. Un grand rendez-vous où Riyad Mahrez s’est sublimé, dépassant les deux légendes vivantes du ballon rond, soit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, au nombre de buts inscrits cette saison.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ailier gauche algérien de Pep Guardiola. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions de l’UEFA, rares sont les fois où il déçoit. Ce dimanche 06 mars, il a encore frappé et porté ses coéquipiers vers une victoire ô combien importante pour creuser l’écart en tête sur leur dauphin, le Liverpool FC. Ce sont désormais, non pas trois (3), mais six (6) points qui les séparent.
Aligné d’entrée face au Manchester United, Riyad Mahrez a fait exploser l’Etihad Stadium en inscrivant un magnifique doublé. À la 68e minute, alors que la troupe de Ralf Rangnick luttait pour égaliser (2 – 1), il a pris les choses en main. Il a profité d’un corner superbement bien tiré par De Bruyne pour pousser une troisième frappe, du plat du pied, dans les filets de De Gea. Sublimissime !
Manchester City – Manchester United (4 – 1) : Riyad Mahrez met en ébullition Twitter !
Très en forme et peu rassasié, l’international algérien ne s’est pas contenté d’un seul but. Ce qu’il voulait lui, c’est faire basculer de fond en comble le derby mancunien. À la première minute du temps additionnel, il a contraint le portier espagnol De Gea à s’aventurer hors de sa cage pour l’arrêter. Une stratégie réussie qui lui a permis de réussir un doublé. C’était alors une véritable démonstration de la part de Riyad Mahrez.
Grâce à son doublé, le numéro 26 des Skyblues conforte sa place de meilleur buteur de son équipe cette saison. Il compte en effet actuellement vingt-et-un (21) buts et sept (7) passes décisives, toutes compétitions confondues. Il fait également mieux que Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. Une prouesse saluée par les internautes et supporters assidus de Manchester City.
À la sortie du match, ils étaient plusieurs à le remercier d’« avoir été décisif » et de « les régaler à chaque fois ». D’autres ont préféré saluer, avec le même enthousiasme, son entraîneur Pep Guardiola pour « la confiance qu’il lui accorde de nouveau ».
« Il est vrai que le ballon atteint rarement Riyad Mahrez, mais il est efficace à chaque fois qu’il le touche. Pep Guardiola aurait raté sa saison s’il avait procédé à l’achat de Lionel Messi », peut-on ainsi lire parmi les innombrables tweets.