22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootSheffield United : le retour d'Adlène Guedioura en Championship se confirme

Sheffield United : le retour d’Adlène Guedioura en Championship se confirme

Publié le

- Publicité -

Foot – Sans contrat depuis juillet dernier, le milieu central algérien, Adlène Guedioura, serait tout proche de rebondir en Angleterre en signant avec le Sheffield United FC, club de deuxième division anglaise. Apprenez davantage à ce sujet, ce 20 août 2021. 

Malgré ses 35 ans, le Fennec fait rêver les amateurs de football et bon nombre de dirigeants. Recruté au cours de l’été 2019 par Al Gharafa SC, il a réalisé des performances anthologiques en QSL. De quoi susciter les convoitises un peu partout. Plusieurs clubs se sont déjà positionnés en Europe ou au Qatar. Mais ces dernières quarante-huit heures, c’est le Sheffield United qui est sorti du bois pour attirer Adlène Guedioura dans ses filets. 

Le solide défenseur central planifie-t-il son retour sur le Vieux Continent dès cet été ? Si l’on se réfère au journaliste anglais Alan Nixon, cette hypothèse ne serait pas à exclure. Adlène Guedioura serait sur le point d’évoluer, à nouveau, en Championship deux ans après l’avoir quitté. Les Sheffieldois se placeraient en pole position pour le recruter. Selon le même spécialiste des transferts, la direction des Hiboux serait déjà passer à l’offensive. 

- Publicité -

Décidés à s’attacher les services du champion d’Afrique en titre, les dirigeants du Sheffield United entendraient sortir le grand jeu en vue de le convaincre à rejoindre leurs rangs. Ils comptent faire plier la concurrence de plusieurs équipes en abattant leur dernière carte. Une proposition de contrat aurait en effet été faite et des négociations se poursuivraient entre les deux parties. C’est du moins ce qu’a souligné Alan Nixon. 

Après son départ d’Al Gharafa, Guedioura se rapproche du Sheffield United FC 

Après deux saisons pleines de succès, Al Gharafa SC et Adlène Guedioura, c’est terminé. Le club qatari a officialisé son départ, en fin de mois écoulé, via un communiqué. Le milieu défensif est libre comme l’air et fait fantasmer les Hiboux d’Angleterre qui pourraient le recruter sans avoir à payer la moindre indemnité de transfert. Sheffield est donc l’une des destinations possibles pour le défenseur.

L’affaire semble même être conclue pour bientôt. Si le montant de l’offre n’a pas filtré, l’international algérien serait enclin à signer un bail avec la formation anglaise. Et pour cause, il aimerait tonitruer sous les ordres de son ancien manager à Al Gharafa. À peine était-il arrivé à la tête du Sheffield United, que Slaviša Jokanović le lorgnait déjà. Il aimerait collaborer avec lui.

Le technicien serbe, fan d’Adlène Guedioura, aurait manifesté son souhait de le voir solidifier sa défense et la mettre en ordre. Le jeune défenseur, quant à lui, souhaiterait trouver un point de chute afin de grappiller du temps de jeu au plus vite et s’assurer ainsi une place dans la défense de Djamel Belmadi.

Il sied de noter que le champion d’Afrique en titre se trouve actuellement en Angleterre. Il suit une préparation physique avec son ancien club, le Watford FC, en attendant de trouver un nouveau point de chute. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -