Équipe d’Algérie : Amine Gouiri a choisi définitivement la France

Foot – Avec deux sélections sur la balance, l’algérien Amine Gouiri affirme sa volonté de rejoindre la France au dépit de l’Algérie dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. On vous rapporte ses propos, ce 28 juillet 2021. 

Auteur d’une saison prometteuse auprès de son club l’OGC Nice (16 buts et 8 passes décisives en 41 matches), l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais avoue s’ambitionner à rejoindre l’équipe de France.

Originaire d’Algérie, Amine Gouiri a vu le jour à Lyon (France). Il évolue à Nice, affriole déjà l’attention des cadors européens et aussi les sélections. Considéré comme l’un des meilleurs talents du centre de formation lyonnais, il a pris le large vers le club azuréen pour un chèque de 7 millions d’euros, à la grande incompréhension des supporters de l’OL.

Tel un buteur redoutable, il a réussi à inscrire 45 buts en 56 matches chez les jeunes. L’attaquant de 21 ans a fait comprendre qu’il se plaisait bien à Nice lors de son entretien. Il s’est également prononcé sur ses ambitions en indiquant avoir la sélection française en ligne de mire.

Gouiri : Une déception pour l’Algérie, du pain béni pour la France !

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est déjà penché sur le cas de Amine Gouiri. En effet, Belmadi a déjà rencontré l’entourage du lyonnais mais préfère prendre ces informations avec des pincettes.

Ayant déjà fait face à un retournement de situation concernant le lyonnais Nabil Fekir qui, en 2015, avait donné son accord à la FAF, mais qui au final s’est engagé avec la sélection française. Le sélectionneur algérien ne voudrait certainement pas que le même scénario se répète.

Le patron des Verts ne perd pas de temps et préfère porter son attention sur les joueurs qui évoluent en local. Au fait, il avait prolongé son séjour en Algérie, principalement pour superviser les joueurs locaux, en vue de renforcer son équipe et repérer des éléments susceptibles d’apporter un plus afin de préparer les prochaines échéances. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes