21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureÉté 2022 Algérie : les services de sécurité aux trousses des délinquants...

Été 2022 Algérie : les services de sécurité aux trousses des délinquants sur les plages

Publié le

- Publicité -

Société – Afin d’assurer un calme et une tranquillité aux vacanciers durant l’été 2022 en Algérie, les services de sécurité ont lancé plusieurs opérations à l’effet de lutter contre les délinquants sur les plages. Nous vous en disons davantage, juste ci-dessous. Apprenez tout ce lundi 25 juillet 2022 !

Durant cet été 2022 en Algérie, les services de sécurité ont mis en place un plan bien particulier en vue d’assurer un certain confort pour les vacanciers à travers les différentes plages du territoire national. En effet, les services de la Gendarmerie nationale (GN) veillent à ce que la sérénité règne durant la période estivale courante.

C’est un fait : de nombreux jeunes délinquants profitent de la période de vacances d’été pour effectuer, entre autres, des activités illégales. Soit, à titre d’exemple, la vente des parasols et des tables à des prix exorbitants en plein milieu des plages.

- Publicité -

D’autant plus que l’installation de ces matériels empêche les estivants de profiter de la vue sur la mer. Sachant que les citoyens qui veulent accéder à une plage en Algérie se voient souvent obligés de payer les frais d’entrée.

En plus du versement d’argent pour le stationnement de leurs véhicules. À cet effet, les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont pu détecter 97 cas au total pour lutter contre ces dépassements. Et cela, entre le 17 juin et le 17 juillet. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk

Quelques détails concernant les opérations des services de sécurité

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des parkings, les services concernés ont alors abouti à l’arrestation de 60 personnes. Ces dernières ont été dirigées vers les autorités judiciaires compétentes de la région concernée.

- Publicité -

Cela s’est passé au niveau de certaines plages des wilayas qui suivent : Alger, Tipaza, Chlef, Boumerdès, Béjaïa, Aïn Témouchent et Oran. Au total, 75 cas ont été enregistrés à travers toutes les villes côtières en Algérie.

Pour ce qui est des terrains de campings illégaux, les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont répertorié 60 cas. Parmi eux, 50 cas dans la wilaya de Chlef et 10 à Aïn Témouchent. Par ailleurs, il est utile de noter que ces opérations visent à lutter contre l’exploitation illégale des plages. Elles ont pour but également d’assurer la sécurité des vacanciers tout au long de la saison estivale 2022

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -