20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : la police poursuit un parkingueur qui tente de lui échapper...

Algérie : la police poursuit un parkingueur qui tente de lui échapper (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Société – Dans une lutte contre le phénomène des parkings clandestins qui domine plusieurs endroits en Algérie, la police est récemment entré dans une longue poursuite d’un parkingueur qui tentait de partir en cavale. Retrouvez les détails de cette affaire dans la suite de notre numéro du 19 juillet 2022.

En effet, la saison estivale Dz 2022 a marqué son début le 21 juin dernier. À l’exception, les plages se distinguent cet été par un mélange d’ambiance, entre les citoyens excités de retrouver les plages d’une part, et la police qui se lance à la poursuite de tout parkingueur illicite qui tente de gâcher cette saison en Algérie, de l’autre. 

Il est évident que l’air marin a énormément manqué à beaucoup d’entre nous. D’autant plus que la plupart de citoyens algériens n’ont pas pu profiter de l’ambiance de la plage pendant deux longues années. Et cela, en raison de la crise sanitaire engendrée par la forte propagation du coronavirus et de ses innombrables variants. 

- Publicité -

En tout cas, même après deux ans d’absence, les mauvaises habitudes compromettant la période de l’été règnent encore et toujours. Aussitôt la saison estivale commencée, le phénomène de l’exploitation illégale des espaces de stationnement a refait son apparition. 

Parkings clandestins en Algérie : la police mobilisée pour lutter contre ce phénomène délictueux 

Les textes de lois punissant les parkingueurs illicites ne semblent pas apporter de fruits puisque le phénomène est loin d’être éradiqué dans les diverses villes côtières Dz. Malgré les larges opérations des services de sécurité pour lutter contre ces faits, de nombreux jeunes recourent à cette activité. Ils sont nombreux à squatter espaces de stationnement, au détriment des vacanciers

Comme dans les autres zones au bord de la mer, les estivants de la capitale Alger font quotidiennement face à ces diktats. De leur côté, les services de sécurité déploient tant d’efforts à l’effet d’anéantir le phénomène. La police est d’ailleurs récemment partie à la poursuite d’un jeune parkingueur clandestin.

- Publicité -

Conscient, mine de rien, du fait que l’activité qu’il exerçait était prohibée par la loi algérienne, le jeune homme a immédiatement pris la fuite en voyant les services de police. Effectivement, les clichés diffusés par la chaîne de télévision Echorouk News montrent que ce dernier n’a pas trouvé une autre échappatoire que de se jeter dans l’eau.

Il s’est alors mis à nager avec tous ses vêtements et même ses chaussures pour tenter d’échapper à la police. Face à lui, un agent lui rappelait qu’il ne faisait qu’empirer les choses à son encontre. Cela, tout en lui indiquant qu’il n’allait pas réussir à s’enfuir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -