14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : une vague de chaleur record dans ces wilayas du...

Météo Algérie : une vague de chaleur record dans ces wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce lundi 25 juillet 2022, une nouvelle vague de chaleur s’annonce au programme de nombreuses villes d’Algérie. Dzair Daily expose pour vous les zones concernées par cette condition météorologique dans la suite de ce numéro. Ne bougez pas ! 

Selon les services de Météo Algérie, un épisode caniculaire affectera plusieurs wilayas du pays, ce lundi 25 juillet 2022. Celui-ci s’apprête en effet à déferler sur une grande partie du territoire national. L’équipe de Dzair Daily livre pour vous davantage d’informations à cet égard dans les paragraphes qui suivent. Restez alors connectés ! 

Effectivement, à une semaine de la fin du mois d’août, de fortes chaleurs sont prévues au niveau de nombreuses régions. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une vague de chaleur s’est invitée hier sur l’ensemble du territoire national.

- Publicité -

La journée de ce lundi ne donnera pas de répit non plus : onze (11) wilayas connaîtront des températures très intenses. Elles frôleront, effectivement, les 45 degrés Celsius. Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad. Penchons-nous à présent sur les zones concernées par la canicule en question.

L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué qu’une masse d’air chaud atteindra plusieurs wilayas. Soit Béjaïa, Jijel, Skikda. Ces températures records devront également être observées au niveau d’Annaba, El Taref et Aïn Defla. 

Actualités météo pour l’Algérie : un épisode caniculaire dans ces wilayas de l’Ouest ce lundi 25 juillet

En outre, l’alerte canicule concerne aussi des régions de l’Ouest du pays, à l’instar de Chlef ou encore Mostaganem. Le susdit établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie ajoute que ce phénomène caniculaire touchera également Tlemcen et Aïn Témouchent. Tel est donc le programme qui se dessine pour cette journée de lundi.

- Publicité -

De ce fait, les habitants des wilayas susmentionnées doivent faire preuve de prudence. Ils sont notamment appelés à suivre les conseils préventifs émis par la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Et ce, dans le but de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -