Algérie : voici ce qu’offre la résidence universitaire de Zemmouri à Boumerdès aux vacanciers

Tourisme – La résidence universitaire de Zemmouri de Boumerdès, en Algérie, offre, au cours de la saison estivale 2022, plusieurs avantages aux vacanciers algériens. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de notre édition du dimanche 24 juillet 2022. 

En effet, la résidence universitaire de Zemmouri, située dans wilaya de Boumerdès, au nord de l’Algérie, ouvre ses portes aux estivants et vacanciers locaux. Elle prévoit de donner le coup d’envoi des réservations à partir du 1er août. De plus, il est envisageable que les deux cités universitaires de Corso et Boudouaou hébergent également des vacanciers, en cas d’afflux massifs de clients sur la susdite résidence. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. À cet égard, le directeur des œuvres universitaires de la wilaya de Boumerdès, Ali Belbah, a déclaré, dans une entrevue accordée au susdit média, que le ministère du Tourisme a fixé le prix d’une nuitée à 1.700 dinars.

Il a noté, dans le même sillage, que ce tarif comprend le petit-déjeuner ainsi que le dîner. Le porte-parole a en outre évoqué le mode de réservation, expliquant que les inscriptions se font par le biais du portail numérique national de l’Office national algérien du tourisme (ONAT).

À noter que cette initiative intervient suite à une convention signée entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) et le département d’Abdelbaki Benziane dans le but d’exploiter les résidences universitaires pendant cette saison estivale en faveur du développement du tourisme local. 

Saison estivale 2022 : les résidences et cités universitaires ouvrent leurs portes aux familles algériennes

Par ailleurs, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a souligné que cet accord a pour but de promouvoir et commercialiser le tourisme intérieur. Il vise également à mettre à disposition un produit touristique au profit de la jeunesse des provinces de l’intérieur à des prix raisonnables à la portée de toute famille algérienne.

Selon lui, cela est une opportunité qui s’offre aux citoyens afin de profiter des vacances d’été. Cela se fait en exploitant toutes les capacités disponibles, telles que les résidences universitaires, qui fourniront un hébergement touristique à des prix compétitifs. Le membre du gouvernement a ajouté que cet accord vient mettre en œuvre les échanges effectués lors du conseil ministériel tenu le 12 avril dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes