15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci nouveau renfort de Belmadi...

Équipe d’Algérie : Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci nouveau renfort de Belmadi ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Pour les prochaines échéances de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi préparerait un grand remaniement avec l’intention de faire appel à deux nouvelles têtes, à savoir Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails à ce sujet. 

Les Verts seront bientôt de retour, le samedi 4 juin, pour l’entame de la campagne de qualifications en vue de la CAN 2023. Après un peu plus de deux mois de la désillusion cruelle d’une élimination en barrages du Mondial 2022, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie ne cache pas son ambition de monter un commando en s’appuyant sur plusieurs pépites d’Europe, dont Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci. 

Les récentes participations des joueurs d’expérience, sans véritable avenir au club du fait de leur âge, n’auront pas rassuré le driver de la sélection algérienne, loin de là. Elles lui ont rappelé le manque d’efficacité de son effectif, à fignoler d’urgence.

- Publicité -

Les dernières débâcles ont en effet donné lieu à un lot d’incertitudes notamment autour des noms qui composeront l’équipe d’Algérie aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Une énigme appuyée par une absence de concurrence à plusieurs postes, particulièrement celui de latéral gauche.

Néanmoins deux éléments, dépeints en emblème par excellence des défenseurs de la nouvelle génération au caractère grandeur mature, devraient résoudre une partie des préoccupations de Djamel Belmadi. Il s’agit de Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci. 

Larouci et Aït-Nouri dans la ligne de mire de Belmadi : qu’en pensent les deux défenseurs franco-algériens ? 

Les choix du premier responsable de barre technique DZ pour les rendez-vous à venir reposeront, indubitablement, sur un diagnostic. En dépit d’un effectif pléthorique, sa troupe est alors aujourd’hui en panne sèche, friable mentalement et encore affectée par l’élimination contre le Cameroun. Sur la base de ce constat, Djamel Belmadi envisagerait donc de s’appuyer sur les étoiles montantes du football. 

- Publicité -

Deux noms reviendraient avec insistance dans la bouche du sélectionneur national. Soit Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci. C’est ce qu’a rapporté le média spécialisé Fennec Football. L’information paraît dans son édition du mardi 10 mai 2022. Le premier cité, arrière gauche du Wolverhampton Wanderer FC, est étincelant depuis le début de l’exercice courant, en Premier League

Le deuxième détient un parcours plus atypique en ayant évolué au plus haut niveau aux côtés des légendes telles que Virgil van Dijk lors de son passage à Liverpool. Il est à noter que le natif d’El Oued occupe depuis juillet dernier le poste d’arrière gauche à l’ES Troyes AC, en Ligue française. 

Si l’on se fie aux informations de la susdite source médiatique, les deux défenseurs franco-algériens seraient d’accord pour rejoindre les rangs de l’EN. Mais pour le moment, les discussions entre eux et la FAF sont au point mort. Cette dernière devra ainsi relancer le dialogue pour accélérer leur arrivée avant le prochain rassemblement de la sélection algérienne

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -